Le New York Times

0

Le New York Times est un quotidien américain basé à New York avec un lectorat mondial. [6] [7] Il a été fondé en 1851 par Henry Jarvis Raymond et George Jones , et a été initialement publié par Raymond, Jones & Company. [8] Le Times a depuis remporté 132 prix Pulitzer , le plus grand nombre de tous les journaux, [9] et a longtemps été considéré au sein de l’industrie comme un ” journal de référence ” national . [10] Il est classé 18e au monde en termes de diffusion et 3e aux États-Unis [11]

Le New York Times

Toutes les nouvelles à imprimer
NewYorkTimes.svg
border Première page du 26 mars 2018
Taper Journal quotidien
Format Grand format
Propriétaires) La compagnie du New York Times
Fondateur(s)
  • Henri Jarvis Raymond
  • George Jones
Éditeur SA Sulzberger [1]
Éditeur en chef Doyen Baquet [1]
Rédacteur en chef Joseph Kahn [1]
Éditeur d’opinion Kathleen Kingsbury (par intérim) [2]
Rédacteur sportif Randal C. Archibold [3]
Écrivains du personnel 2 000 employés de l’information (2022) [4]
Fondé 18 septembre 1851 ; Il y a 170 ans (comme le New-York Daily Times ) (1851-09-18)
Quartier général Le New York Times Building , 620 Huitième Avenue
New York City, États-Unis
Pays États-Unis
Circulation
  • 5 496 000 abonnés aux nouvelles
    • 4 665 000 en numérique uniquement
    • 831 000 impressions
  • 1 398 000 abonnés aux jeux, à la cuisine et à l’audio

(à partir de novembre 2020 [5] )

ISSN 0362-4331 (imprimé)
1553-8095 (Web)
Numéro OCLC 1645522
Site Internet
  • nytimes.com
  • Médias des États-Unis
  • Liste des journaux

Le journal appartient à la New York Times Company , qui est cotée en bourse . Elle est gouvernée par la famille Sulzberger depuis 1896, par le biais d’une structure d’actions à deux catégories après que ses actions ont été cotées en bourse. [12] AG Sulzberger et son père, Arthur Ochs Sulzberger Jr. — l’éditeur du papier et le président de la compagnie , respectivement — sont la cinquième et quatrième génération de la famille pour diriger le papier. [13]

Depuis le milieu des années 1970, le New York Times a élargi sa mise en page et son organisation, ajoutant des sections hebdomadaires spéciales sur divers sujets complétant les nouvelles régulières, les éditoriaux, les sports et les reportages. Depuis 2008, [14] le Times est organisé selon les sections suivantes : Actualités , Éditoriaux / Opinions – Colonnes / Op-Ed , New York (métropole), Affaires , Sports , Arts , Sciences , Styles , Maison, Voyages et autres. fonctionnalités. [15] Le dimanche, le Timesest complété par la Sunday Review (anciennement la Week in Review ), [16] The New York Times Book Review , [17] The New York Times Magazine , [18] et T : The New York Times Style Magazine . [19]

Histoire

Origines

Premier numéro publié du New-York Daily Times , le 18 septembre 1851 Première page du New York Times du 29 juillet 1914, annonçant la déclaration de guerre de l’ Autriche-Hongrie contre la Serbie

Le New York Times a été fondé sous le nom de New-York Daily Times le 18 septembre 1851. [a] Fondé par le journaliste et homme politique Henry Jarvis Raymond et l’ancien banquier George Jones , le Times a été initialement publié par Raymond, Jones & Company. [21] Les premiers investisseurs dans la société comprenaient Edwin B. Morgan , [22] Christopher Morgan , [23] et Edward B. Wesley. [24] Vendue pour un sou (équivalent à 0,33 $ en 2021), l’édition inaugurale a tenté de répondre à diverses spéculations sur son objectif et ses positions qui ont précédé sa sortie : [25]

Nous serons conservateurs dans tous les cas où nous penserons que le conservatisme est essentiel au bien public ; — et nous serons radicaux dans tout ce qui nous paraîtra exiger un traitement radical et une réforme radicale. Nous ne croyons pas que tout dans la société soit exactement juste ou exactement faux ; — ce qui est bien, nous voulons le conserver et l’améliorer ; — ce qui est mal, l’exterminer ou le réformer.

En 1852, le journal a lancé une division occidentale, The Times of California , qui arrivait chaque fois qu’un bateau postal de New York accostait en Californie . L’effort a échoué une fois que les journaux californiens locaux ont pris de l’importance. [26]

Le 14 septembre 1857, le journal raccourcit officiellement son nom en The New-York Times . Le trait d’union dans le nom de la ville a été abandonné le 1er décembre 1896. [27] Le 21 avril 1861, le New York Times a commencé à publier une édition du dimanche pour offrir une couverture quotidienne de la guerre civile .

Le bureau principal du New York Times a été attaqué lors des émeutes du projet de New York . Les émeutes, déclenchées par l’institution d’un projet pour l’ armée de l’Union , ont commencé le 13 juillet 1863. Sur ” Newspaper Row “, en face de l’hôtel de ville , le co-fondateur Henry Raymond a arrêté les émeutiers avec des mitrailleuses Gatling , les premières mitrailleuses, une dont il s’est servi. La foule s’est détournée, attaquant à la place le siège du New York Tribune de l’éditeur abolitionniste Horace Greeley jusqu’à ce qu’elle soit forcée de fuir par la police de la ville de Brooklyn , qui avait traversé l’ East River pour aider lesautorités de Manhattan . [28]

En 1869, Henry Raymond mourut et George Jones prit la relève en tant qu’éditeur. [29]

Le Times Square Building , siège de la publication du New York Times , 1913–2007

L’influence du journal s’accrut en 1870 et 1871, lorsqu’il publia une série d’exposés sur William Tweed , chef du parti démocrate de la ville — populairement connu sous le nom de « Tammany Hall » (de son siège de réunion du début du XIXe siècle) — qui mena à la fin de la domination du Tweed Ring sur l’hôtel de ville de New York. [30] Tweed avait offert au New York Times cinq millions de dollars (équivalent à 113 millions de dollars en 2021) pour ne pas publier l’histoire. [22]

Dans les années 1880, le New York Times est progressivement passé du soutien aux candidats du Parti républicain dans ses éditoriaux à devenir plus politiquement indépendant et analytique. [31] En 1884, le journal a soutenu le démocrate Grover Cleveland (ancien maire de Buffalo et gouverneur de New York ) lors de sa première campagne présidentielle . [32] Bien que cette décision ait coûté au New York Times une partie de son lectorat parmi ses lecteurs les plus républicains (les revenus ont diminué de 188 000 $ à 56 000 $ de 1883 à 1884), le journal a finalement regagné la majeure partie de son terrain perdu en quelques années. [33]

L’ère Ochs

Après la mort de George Jones en 1891, Charles Ransom Miller et d’autres rédacteurs en chef du New York Times ont levé 1 million de dollars (équivalent à 30 millions de dollars en 2021) pour acheter le Times , en l’imprimant sous la New York Times Publishing Company . [34] [35] Le journal s’est trouvé dans une crise financière par la Panique de 1893 , [33] et d’ici à 1896, le journal avait une circulation de moins de 9 000 et perdait 1 000 $ par jour. Cette année-là, Adolph Ochs , l’éditeur du Chattanooga Times , a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise pour 75 000 $. [36]

Peu de temps après avoir pris le contrôle du journal, Ochs a inventé le slogan du journal, “Toutes les nouvelles qui peuvent être imprimées”. Le slogan est apparu dans le journal depuis septembre 1896, [37] et a été imprimé dans une boîte dans le coin supérieur gauche de la première page depuis le début de 1897. [32] Le slogan était un coup à des journaux concurrents, tels que Joseph Le New York World de Pulitzer et le New York Journal de William Randolph Hearst , qui étaient connus pour leurs reportages sinistres, sensationnalistes et souvent inexacts sur les faits et les opinions, qualifiés à la fin du siècle de « journalisme jaune ». [38] Sous la direction d’Ochs, aidé par Carr Van Anda, Le New York Times a atteint une portée, une diffusion et une réputation internationales; Le tirage du dimanche est passé de moins de 9 000 en 1896 à 780 000 en 1934. [36] Van Anda a également créé la photothèque du journal, désormais familièrement appelée « la morgue ». [39] En 1904, pendant la guerre russo-japonaise , le New York Times , avec le Times , a reçu la première transmission télégraphique sans fil sur place d’une bataille navale : un rapport de la destruction de la marine russe . Flotte de la Baltique , à la bataille de Port Arthur , depuis le press-boatHaimoun . [40] En 1910, la première livraison aérienne du New York Times à Philadelphie a commencé. [32] En 1919, la première livraison transatlantique du New York Times à Londres s’est produite par ballon dirigeable . En 1920, lors de la Convention nationale républicaine de 1920 , une “4 AM Airplane Edition” a été envoyée à Chicago par avion, afin qu’elle puisse être entre les mains des délégués à la convention le soir. [41]

Expansion d’après-guerre

La salle de presse du New York Times , 1942

Ochs mourut en 1935 [42] et fut remplacé comme éditeur par son gendre, Arthur Hays Sulzberger . [43] Sous sa direction, et celle de son gendre (et successeur), [44] Orvil Dryfoos , [45] le journal étendit son ampleur et sa portée, à partir des années 1940. Les mots croisés ont commencé à apparaître régulièrement en 1942 et la section mode est apparue pour la première fois en 1946. Le New York Times a commencé une édition internationale en 1946. (L’édition internationale a cessé de paraître en 1967, lorsque le New York Times a rejoint les propriétaires du New York Herald Tribune et le Washington Postpublier l’ International Herald Tribune à Paris.)

Après seulement deux ans en tant qu’éditeur, Dryfoos mourut en 1963 [46] et fut remplacé [47] par son beau-frère, Arthur Ochs “Punch” Sulzberger , qui dirigea le Times jusqu’en 1992 et poursuivit l’expansion du journal. [48]

New York Times contre Sullivan (1964)

L’implication du journal dans une affaire de diffamation en 1964 a contribué à l’une des principales décisions de la Cour suprême des États-Unis en faveur de la liberté de la presse , New York Times Co. c. Sullivan . Dans ce document, la Cour suprême des États-Unis a établi la norme de « malveillance réelle » pour que les articles de presse concernant des fonctionnaires ou des personnalités publiques soient considérés comme diffamatoires ou calomnieux . La norme de malveillance exige que le demandeur dans une affaire de diffamation ou de calomnie prouve que l’éditeur de la déclaration savait que la déclaration était fausse ou a agi au mépris téméraire de sa véracité ou de sa fausseté. En raison de la lourde charge de la preuvesur le plaignant, et la difficulté à prouver l’intention malveillante, de telles affaires par des personnalités publiques réussissent rarement. [49]

Les papiers du Pentagone (1971)

En 1971, les Pentagon Papers , une histoire secrète du département de la Défense des États-Unis sur l’implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Vietnam de 1945 à 1967, ont été donnés (« divulgués ») à Neil Sheehan du New York Times par l’ancien Daniel Ellsberg , fonctionnaire du département d’État , avec son ami Anthony Russo aidant à les copier. Le New York Times a commencé à publier des extraits sous forme d’une série d’articles le 13 juin. Des controverses et des poursuites ont suivi. Les journaux ont révélé, entre autres, que le gouvernement avait délibérément élargi son rôle dans la guerre en menant des frappes aériennes au-dessus deLe Laos , des raids le long de la côte du Nord-Vietnam et des actions offensives ont été menées par les Marines américains bien avant que le public ne soit informé de ces actions, alors que le président Lyndon B. Johnson avait promis de ne pas étendre la guerre. Le document a augmenté le manque de crédibilité du gouvernement américain et a nui aux efforts de l’ administration Nixon pour combattre la guerre en cours. [50]

Lorsque le New York Times a commencé à publier sa série, le président Richard Nixon est devenu furieux. Ses paroles au conseiller à la sécurité nationale Henry Kissinger comprenaient “Les gens doivent être mis au feu pour ce genre de chose” et “Mettons le fils de pute en prison”. [51] Après avoir échoué à obtenir que le New York Times cesse de publier, le procureur général John Mitchell et le président Nixon ont obtenu une injonction de la cour fédérale pour que le New York Times cesse la publication d’extraits. Le journal a fait appel et l’affaire a commencé à travailler dans le système judiciaire.

Le 18 juin 1971, le Washington Post a commencé à publier sa propre série. Ben Bagdikian , un rédacteur en chef du Post , avait obtenu des parties des articles d’Ellsberg. Ce jour-là, le Post a reçu un appel de William Rehnquist , un procureur général adjoint des États-Unis pour le Bureau du conseiller juridique , leur demandant d’arrêter de publier. Lorsque le Post a refusé, le ministère américain de la Justice a demandé une autre injonction. Le juge du tribunal de district américain a refusé et le gouvernement a fait appel.

Le 26 juin 1971, la Cour suprême des États-Unis a accepté de prendre les deux affaires, les fusionnant dans New York Times Co. c. États-Unis . [52] Le 30 juin 1971, la Cour suprême a statué dans une décision 6–3 que les injonctions étaient des restrictions préalables inconstitutionnelles et que le gouvernement ne s’était pas acquitté du fardeau de la preuve requis. Les juges ont rédigé neuf opinions distinctes, en désaccord sur des questions de fond importantes. Alors qu’il était généralement considéré comme une victoire pour ceux qui prétendent que le premier amendement consacre un droit absolu à la liberté d’expression , beaucoup ont estimé qu’il s’agissait d’une victoire tiède, offrant peu de protection aux futurs éditeurs lorsque des revendications de sécurité nationale étaient en jeu. [50]

Fin des années 1970 à 1990

Dans les années 1970, le journal a introduit un certain nombre de nouvelles sections sur le style de vie, notamment Week-end et Maison, dans le but d’attirer davantage d’annonceurs et de lecteurs. Beaucoup ont critiqué cette décision pour avoir trahi la mission du journal. [53] Le 7 septembre 1976, le journal est passé d’un format à huit colonnes à un format à six colonnes. La largeur globale de la page est restée la même, chaque colonne devenant plus large. [54] Le 14 septembre 1987, le Times a imprimé le journal le plus lourd de tous les temps, à plus de 12 livres (5,4 kg) et 1 612 pages. [55]

En 1992, “Punch” Sulzberger a démissionné de son poste d’éditeur; son fils, Arthur Ochs Sulzberger Jr. , lui succède, d’abord comme éditeur [56] puis comme président du conseil d’administration en 1997. [57] Le Times est l’un des derniers journaux à adopter la photographie couleur , avec la première photographie couleur sur la première page parue le 16 octobre 1997. [58]

L’ère numérique

Premier contenu numérique Un discours dans la salle de presse après l’annonce des lauréats du prix Pulitzer , 2009

Le New York Times est passé à un processus de production numérique quelque temps avant 1980, mais n’a commencé à conserver le texte numérique résultant que cette année-là. [59] En 1983, le Times a vendu les droits électroniques de ses articles à LexisNexis . Alors que la diffusion en ligne des nouvelles augmentait dans les années 1990, le Times a décidé de ne pas renouveler l’accord et en 1994, le journal a retrouvé les droits électroniques sur ses articles. [60] Le 22 janvier 1996, NYTimes.com a commencé à publier. [61]

années 2000

En août 2007, le journal a réduit la taille physique de son édition imprimée, réduisant la largeur de la page de 13,5 pouces (34 cm) à 12 pouces (30 cm). Cela faisait suite à des mouvements similaires d’une liste d’autres journaux au cours des dix années précédentes, notamment USA Today , The Wall Street Journal et The Washington Post . Cette décision a entraîné une réduction de 5% de l’espace d’information, mais (à une époque de diminution de la diffusion et de pertes de revenus publicitaires importantes) a également permis d’économiser environ 12 millions de dollars par an. [62] [63]

En septembre 2008, le New York Times a annoncé qu’il combinerait certaines sections à compter du 6 octobre 2008 dans des éditions imprimées dans la région métropolitaine de New York . [62] Les changements ont replié la section Métro dans la section principale des nouvelles internationales / nationales et ont combiné Sports et Affaires (sauf du samedi au lundi, tandis que Sports continue d’être imprimé en tant que section autonome). Ce changement comprenait également la présence de la section Metro appelée New York en dehors de la zone des trois États. Les presses utilisées par le New York Timespeut permettre l’impression simultanée de quatre sections ; comme le journal comprend plus de quatre sections tous les jours sauf le samedi, les sections devaient être imprimées séparément lors d’un premier tirage et rassemblées. Les changements ont permis au New York Times d’imprimer en quatre sections du lundi au mercredi, en plus du samedi. L’annonce du New York Times indiquait que le nombre de pages d’actualités et de postes d’employés resterait inchangé, le journal réalisant des économies en réduisant les dépenses en heures supplémentaires. [14]

En raison de la baisse de ses ventes largement attribuée à l’essor des sources d’information en ligne, particulièrement appréciées des jeunes lecteurs, et à la baisse des revenus publicitaires, le journal avait connu une réduction des effectifs pendant plusieurs années, proposant des rachats aux travailleurs et réduisant les dépenses [64 ] en commun avec une tendance générale parmi les médias imprimés. Suivant les tendances de l’industrie, son tirage en semaine était tombé en 2009 à moins d’un million. [65]

En 2009, le journal a commencé la production d’encarts locaux dans des régions en dehors de la région de New York. À partir du 16 octobre 2009, un encart de deux pages «Bay Area» a été ajouté aux exemplaires de l’ édition de la Californie du Nord les vendredis et dimanches. Le journal a commencé la production d’un encart similaire le vendredi et le dimanche à l’édition de Chicago le 20 novembre 2009. Les encarts se composent d’actualités locales, de politiques, de sports et de culture, généralement soutenus par des publicités locales.

années 2010

En décembre 2012, le Times a publié ” Snow Fall “, un article en six parties sur l’ avalanche de Tunnel Creek de 2012 qui intégrait des vidéos, des photos et des graphiques interactifs et a été salué comme un moment décisif pour le journalisme en ligne. [66] [67]

En 2013, ” How Y’all, Youse and You Guys Talk “, un quiz interactif créé par le stagiaire Josh Katz , [68] basé sur le Harvard Dialect Survey, qui a recueilli les réponses de plus de 50 000 personnes répondant à 122 questions sur la façon dont ils a dit différentes choses à travers les États-Unis [69] est devenu le contenu le plus populaire du Times de l’année. [68]

En 2016, les journalistes du journal auraient été la cible d’ atteintes à la cybersécurité . Le Federal Bureau of Investigation aurait enquêté sur les attaques. Les failles de cybersécurité ont été décrites comme pouvant être liées à des cyberattaques qui visaient d’autres institutions, telles que le Comité national démocrate . [70]

Lors de l’élection présidentielle de 2016, le Times a joué un rôle important en faisant de la controverse des e-mails d’Hillary Clinton le sujet le plus important de la couverture médiatique de l’élection que Clinton perdrait de justesse face à Donald Trump. La controverse a reçu plus de couverture médiatique que tout autre sujet pendant la campagne présidentielle. [71] [72] [73] Clinton et d’autres observateurs soutiennent que la couverture de la controverse des e-mails a contribué à sa perte lors de l’élection. [74] Selon une analyse de la Columbia Journalism Review, « en seulement six jours, le New York Timesont publié autant d’articles de couverture sur les e-mails d’Hillary Clinton que sur toutes les questions politiques combinées au cours des 69 jours précédant l’élection (et cela n’inclut pas les trois articles supplémentaires du 18 octobre et des 6 et 7 novembre, ni les deux articles sur les courriels tirés de John Podesta). » [71]

En octobre 2018, le Times a publié une enquête de 14 218 mots sur la fortune et l’évasion fiscale “autodidacte” de Donald Trump , un projet de 18 mois basé sur l’examen de 100 000 pages de documents. L’article détaillé s’est déroulé sous la forme d’un article de huit pages dans l’édition imprimée et a également été adapté en une liste abrégée de 2 500 mots présentant ses principaux points à retenir. [75] Après l’article en première page en milieu de semaine, le Times a également republié l’article sous la forme d’une section “rapport spécial” de 12 pages dans le journal du dimanche. [76] Au cours de la longue enquête, les caméras de Showtime ont suivi le Times ‘trois journalistes d’investigation pour un documentaire d’une demi-heure intitulé The Family Business: Trump and Taxes , diffusé le dimanche suivant. [77] [78] [79] Le rapport a gagné un Prix Pulitzer pour le Rapport Explicatif . [80]

En mai 2019, le New York Times a annoncé qu’il présenterait un programme d’information télévisée basé sur les nouvelles de ses journalistes individuels stationnés dans le monde entier et qu’il serait diffusé en première sur FX et Hulu . [81]

années 2020

En août 2021, le journal a annoncé un effort qui rendrait 18 de ses newsletters accessibles uniquement aux abonnés, même si certaines des plus populaires resteraient gratuites. Une partie de cela était en réponse à la concurrence de Substack . [82] [83] [84] [85] [86]

En janvier 2022, The New York Times Company a annoncé qu’elle allait acquérir The Athletic , un site d’informations sportives par abonnement. L’accord de 550 millions de dollars devrait être conclu au premier trimestre de 2022, et les co-fondateurs de The Athletic , Alex Mather et Adam Hansmann, resteraient avec la publication, qui continuerait à être gérée séparément du Times . [87] [88] Recode / Vox a rapporté que cette acquisition faisait partie d’un effort pour que le journal obtienne un lectorat plus jeune et plus diversifié, tout comme des offres comme les jeux, la cuisine et l’audio. [89] Le même mois, le journal annonce l’acquisition de Wordle, un jeu relativement nouveau qui est devenu populaire assez rapidement et qui resterait gratuit “dans un premier temps”. [90] [91] [92] [93] [94] [95]

Bâtiment du siège

Le premier bâtiment du journal était situé au 113 Nassau Street à New York. En 1854, il déménage au 138 Nassau Street, et en 1858 au 41 Park Row , ce qui en fait le premier journal de New York installé dans un bâtiment construit spécialement pour son usage. [96]

Le journal a déménagé son siège social à la Times Tower, située au 1475 Broadway en 1904, [97] dans une zone alors appelée Longacre Square, qui a ensuite été rebaptisée Times Square en l’honneur du journal. [98] Le sommet du bâtiment – maintenant connu sous le nom de One Times Square – est le site de la tradition du réveillon du Nouvel An consistant à abaisser une boule éclairée , qui a été lancée par le journal. [99] Le bâtiment est également connu pour son téléscripteur électronique – populairement connu sous le nom de “The Zipper” – où les gros titres rampent autour de l’extérieur du bâtiment. [100] Il est toujours utilisé, mais a été exploité parDow Jones & Company depuis 1995. [101] Après neuf ans dans sa tour Times Square, le journal fait construire une annexe au 229 West 43rd Street . [102] Après plusieurs agrandissements, le bâtiment de la 43e rue est devenu le siège principal du journal en 1960 et la Times Tower sur Broadway a été vendue l’année suivante. [103] Il a servi de principale imprimerie du journal jusqu’en 1997, lorsque le journal a ouvert une imprimerie ultramoderne dans la section College Point du Queens . [104]

Une décennie plus tard, le New York Times a déménagé sa salle de rédaction et son siège social de West 43rd Street à une nouvelle tour au 620 Eighth Avenue entre les West 40th et West 41st Streets, à Manhattan – directement en face de la Eighth Avenue depuis le Port Authority Bus Terminal . Le nouveau siège du journal, connu officiellement sous le nom de The New York Times Building mais officieusement appelé la nouvelle “Times Tower” par de nombreux New-Yorkais, est un gratte -ciel conçu par Renzo Piano . [105] [106]

Discrimination sexuelle dans l’emploi

Les pratiques discriminatoires utilisées par le journal ont longtemps restreint les nominations des femmes aux postes de rédaction. La première journaliste générale du journal était Jane Grant , qui a décrit son expérience par la suite: “Au début, j’étais chargée de ne pas révéler le fait qu’une femme avait été embauchée”. D’autres journalistes l’ont surnommée Fluff et elle a été soumise à un bizutage considérable . En raison de son sexe , toute promotion était hors de question, selon la rédactrice en chef de l’époque. Elle est restée dans l’état-major pendant quinze ans, interrompue par la Première Guerre mondiale [107].

En 1935, Anne McCormick écrivit à Arthur Hays Sulzberger : “J’espère que vous ne vous attendez pas à ce que je revienne aux trucs du ‘point de vue de la femme’.” [108] Plus tard, elle a interviewé de grands dirigeants politiques et semble avoir eu un accès plus facile que ses collègues. Même les témoins de ses actions ont été incapables d’expliquer comment elle a obtenu les interviews qu’elle a faites. [109] Clifton Daniel a déclaré: “[Après la Seconde Guerre mondiale,] je suis sûr qu’Adenauer l’a appelée et l’a invitée à déjeuner. Elle n’a jamais eu à ramper pour un rendez-vous.” [110]

La couverture des discours des dirigeants mondiaux après la Seconde Guerre mondiale au National Press Club était limitée aux hommes par une règle du club. Lorsque les femmes ont finalement été autorisées à entendre les discours directement, elles n’étaient toujours pas autorisées à poser des questions aux orateurs. Les hommes ont été autorisés et ont demandé, même si certaines femmes avaient remporté des prix Pulitzer pour des travaux antérieurs. [111] La journaliste du Times , Maggie Hunter, a refusé de retourner au club après avoir couvert un discours en mission. [112] L’article de Nan Robertson sur l’ Union Stock Yards , Chicago , a été lu à haute voix comme anonyme par un professeur, qui a alors déclaré : « Cela vous surprendra peut-être que le journaliste soit une fille,‘ il a commencé… [G]asps; étonnement dans les rangs. «Elle avait utilisé tous ses sens, pas seulement ses yeux, pour transmettre l’odeur et la sensation des parcs à bestiaux. Elle a choisi un sujet difficile, un sujet offensant. Son imagerie était assez forte pour vous révolter. ” [113] Le New York Times a embauché Kathleen McLaughlin après dix ans au Chicago Tribune , où “[s] il a fait une série sur les bonnes, sortant elle-même pour postuler à des emplois de femme de ménage. ” [114]

Slogan

Le New York Times a eu un slogan. Depuis 1896, le slogan du journal est “Toutes les nouvelles dignes d’être imprimées”. En 1896, Adolph Ochs a organisé un concours pour tenter de trouver un slogan de remplacement, offrant un prix de 100 $ pour le meilleur. Bien qu’il ait annoncé plus tard que l’original ne serait pas modifié, le prix serait toujours décerné. Les entrées comprenaient “News, Not Nausea” ; « En un mot : adéquat » ; “Nouvelles sans bruit” ; “Out Heralds The Herald , informe le monde et éteint le soleil ” ; « La presse publique est un bien public » ; et le gagnant du concours, “Toute l’actualité du monde, mais pas une école de scandale”.Wright Patman a demandé à la FTC d’enquêter pour savoir si le slogan du New York Times était une publicité trompeuse ou mensongère . Dans les 10 jours, la FTC a répondu que non. [119]

Toujours en 1996, un concours a été organisé pour trouver un nouveau slogan, cette fois pour NYTimes.com. Plus de 8 000 entrées ont été soumises, avec “Toutes les nouvelles qui peuvent être imprimées” jugée la meilleure. [120]

Organisme

Le siège du New York Times , 620 Huitième Avenue

Meredith Kopit Levien est présidente-directrice générale depuis septembre 2020. [121]

Personnel de presse

En plus de son siège social à New York, le journal possède des salles de rédaction à Londres et à Hong Kong . [122] [123] Sa salle de rédaction parisienne, qui avait été le siège de l’édition internationale du journal , a été fermée en 2016, bien que la ville abrite toujours un bureau d’information et un bureau de publicité. [124] [125] Le papier a aussi un centre de service d’édition et de fil dans Gainesville , Floride . [126]

En 2013 [update], le journal comptait six bureaux de presse dans la région de New York, 14 ailleurs aux États-Unis et 24 dans d’autres pays. [127]

En 2009, Russ Stanton, rédacteur en chef du Los Angeles Times , un concurrent, a déclaré que la salle de rédaction du New York Times était deux fois plus grande que celle du Los Angeles Times , qui avait une salle de rédaction de 600 personnes à l’époque. [128]

Pour faciliter leurs reportages et accélérer un processus autrement long d’examen de nombreux documents lors de la préparation de la publication, leur équipe de nouvelles interactives a adapté la technologie de reconnaissance optique des caractères dans un outil propriétaire appelé Document Helper . [129] Cela permet à l’équipe d’accélérer le traitement des documents qui doivent être révisés. En mars 2019, ils ont documenté que cet outil leur permettait de traiter 900 documents en moins de dix minutes en préparation pour que les journalistes en examinent le contenu. [130]

L’équipe éditoriale du journal, qui compte plus de 3 000 reporters et employés des médias, est syndiquée avec NewsGuild . En 2021, le personnel de la technologie numérique du Times a formé un syndicat avec NewsGuild, [131] que la société a refusé de reconnaître volontairement . [132]

Famille Ochs-Sulzberger

En 1896, Adolph Ochs rachète le New York Times , un journal déficitaire, et fonde la New York Times Company. La famille Ochs-Sulzberger, l’une des dynasties de journaux des États-Unis, est depuis lors propriétaire du New York Times . [32] L’éditeur est devenu public le 14 janvier 1969, se négociant à 42 $ par action à la Bourse américaine . [133] Après cela, la famille a continué d’exercer un contrôle grâce à sa propriété de la grande majorité des actions avec droit de vote de catégorie B . Les actionnaires de catégorie A bénéficient de droits de vote restrictifs, tandis que les actionnaires de catégorie B bénéficient de droits de vote ouverts.

La fiducie familiale Ochs-Sulzberger contrôle environ 88 % des actions de classe B de la société. Toute modification de la structure à deux classes doit être ratifiée par six des huit administrateurs qui siègent au conseil d’administration de la fiducie familiale Ochs-Sulzberger. Les membres du conseil d’administration sont Daniel H. Cohen, James M. Cohen, Lynn G. Dolnick, Susan W. Dryfoos, Michael Golden, Eric MA Lax, Arthur O. Sulzberger Jr. et Cathy J. Sulzberger. [134]

Turner Catledge , le rédacteur en chef du New York Times de 1952 à 1968, voulait cacher l’influence de la propriété. Arthur Sulzberger écrivait régulièrement des mémos à son éditeur, chacun contenant des suggestions, des instructions, des plaintes et des ordres. Lorsque Catledge recevrait ces mémos, il effacerait l’identité de l’éditeur avant de les transmettre à ses subordonnés. Catledge pensait que s’il supprimait le nom de l’éditeur des mémos, cela empêcherait les journalistes de se sentir sous la pression du propriétaire. [135]

Éditeurs publics

Le poste de rédacteur public a été créé en 2003 pour «enquêter sur les questions d’intégrité journalistique»; chaque éditeur public devait servir un mandat de deux ans. [136] Le poste “a été créé pour recevoir les plaintes des lecteurs et interroger les journalistes du Times sur la façon dont ils prennent leurs décisions”. [137] L’impulsion pour la création du poste de rédacteur public était l’ affaire Jayson Blair . Les éditeurs publics étaient: Daniel Okrent (2003–2005), Byron Calame (2005–2007), Clark Hoyt (2007–2010) (a purgé une année supplémentaire), Arthur S. Brisbane (2010–2012), Margaret Sullivan (2012–2016 ) (a purgé un mandat de quatre ans) et Elizabeth Spayd(2016-2017). En 2017, le Times a supprimé le poste de rédacteur public. [137]

Teneur

Position éditoriale

Les pages éditoriales du New York Times sont généralement libérales dans leur position. [138] [139] À la mi-2004, le rédacteur en chef ( ombudsman ) du journal de l’époque, Daniel Okrent , a écrit que “les rédacteurs de la page Op-Ed font un travail impartial en représentant un éventail de points de vue dans les essais d’étrangers qu’ils publient – mais il faut un contrepoids terriblement lourd pour équilibrer une page qui porte aussi le travail de sept chroniqueurs opiniâtres, dont seulement deux pourraient être classés comme conservateurs (et, même alors, de la sous-espèce conservatrice qui soutient la légalisation des unions homosexuelles et, dans le cas de William Safire, s’oppose à certaines dispositions centrales du Patriot Act ).” [140]

Le New York Times n’a pas approuvé un membre du Parti républicain à la présidence depuis Dwight D. Eisenhower en 1956 ; depuis 1960, il a approuvé le candidat du Parti démocrate à chaque élection présidentielle (voir Approbations présidentielles du New York Times ). [141] Le New York Times a approuvé les maires républicains modérés sortants de la ville de New York, Rudy Giuliani en 1997, [142] et Michael Bloomberg en 2005 et 2009. [143] Le Times a également approuvé le gouverneur républicain de l’État de New York, George Pataki , pour sa reconversion. élection en 2002. [144]

Style

Contrairement à la plupart des quotidiens américains, le Times s’appuie sur son propre stylebook interne plutôt que sur l’Associated Press Stylebook . Lorsqu’il fait référence à des personnes, le New York Times utilise généralement des noms honorifiques plutôt que des noms de famille sans fioritures (sauf dans les pages sportives, la couverture de la culture pop, [145] Book Review and Magazine). [146]

Le New York Times a imprimé une publicité sur sa première page le 6 janvier 2009, brisant la tradition du journal. [147] La ​​publicité, pour CBS , était en couleur et occupait toute la largeur de la page. [148] Le journal a promis qu’il placerait des publicités de première page uniquement sur la moitié inférieure de la page. [147]

En août 2014, le Times a décidé d’utiliser le mot « torture » pour décrire des incidents au cours desquels des interrogateurs « ont infligé des souffrances à un prisonnier dans le but d’obtenir des informations ». C’était un changement par rapport à la pratique antérieure du journal de décrire ces pratiques comme des interrogatoires «durs» ou «brutaux». [149]

Le journal maintient une politique stricte de blasphème. Une critique de 2007 d’un concert du groupe punk Fucked Up , par exemple, a complètement évité de mentionner le nom du groupe. [150] Le Times a parfois publié du contenu vidéo non filtré contenant des grossièretés et des insultes lorsqu’il a déterminé qu’une telle vidéo avait une valeur d’information. [151] Pendant la campagne électorale présidentielle américaine de 2016 , le Times a imprimé les mots « fuck » et « pussy », entre autres, lors d’un reportage sur les déclarations vulgaires faites par Donald Trump dans un enregistrement de 2005 . Alors- TimesLa rédactrice politique Carolyn Ryan a déclaré: “C’est une chose rare pour nous d’utiliser ce langage dans nos histoires, même entre guillemets, et nous en avons longuement discuté.” Ryan a déclaré que le journal avait finalement décidé de le publier en raison de sa valeur d’actualité et parce que “[t]o le laisser de côté ou simplement le décrire nous semblait gênant et moins que franc, d’autant plus que nous diffuserions une vidéo qui montrait nos lecteurs exactement ce qui a été dit.” [152]

Des produits

Journal imprimé

En l’absence d’un titre majeur, l’histoire la plus importante de la journée apparaît généralement dans la colonne en haut à droite, sur la page principale. Les polices de caractères utilisées pour les titres sont des variations personnalisées de Cheltenham . Le texte courant est défini sur 8,7 points Impérial . [153] [154]

Le journal est organisé en trois sections, dont le magazine :

  1. Actualités : Inclut les informations internationales, nationales, de Washington , les affaires, la technologie, les sciences, la santé, les sports, la section métro , l’éducation, la météo et les nécrologies.
  2. Opinion : comprend des éditoriaux , des éditoriaux et des lettres à l’éditeur .
  3. Caractéristiques : comprend les arts, les films, le théâtre, les voyages, le guide de New York, la nourriture, la maison et le jardin, la mode et le style, les mots croisés , la critique de livre du New York Times , T : le magazine de style du New York Times , le magazine du New York Times et le dimanche. La revue.

Certaines sections, telles que Metro , ne se trouvent que dans les éditions du journal distribuées dans la région des trois États de New York – New Jersey – Connecticut et non dans les éditions nationales ou de Washington, DC. [155] Mis à part un tour d’horizon hebdomadaire des réimpressions de caricatures éditoriales d’autres journaux, le New York Times n’a pas son propre caricaturiste éditorial , ni de page de bandes dessinées ou de section de bandes dessinées du dimanche . [156]

De 1851 à 2017, le New York Times a publié environ 60 000 numéros imprimés contenant environ 3,5 millions de pages et 15 millions d’articles. [59]

Diffusion du lundi au vendredi [157]

Comme la plupart des autres journaux américains , [158] Le New York Times a connu une baisse de diffusion . Son tirage imprimé en semaine a chuté de 50 % à 540 000 exemplaires entre 2005 et 2017. [157]

Édition internationale

L’édition internationale du New York Times est une version imprimée du journal conçue pour les lecteurs en dehors des États-Unis. Anciennement joint-venture avec le Washington Post sous le nom de The International Herald Tribune , le New York Times a pris la pleine propriété du journal en 2002 et l’a progressivement intégré plus étroitement à ses opérations nationales.

Site Internet

Le New York Times a commencé à publier quotidiennement sur le World Wide Web le 22 janvier 1996, “offrant aux lecteurs du monde entier un accès immédiat à la plupart des contenus du quotidien”. [159] Le site Web comptait 555 millions de pages vues et 15 millions de visiteurs uniques en mars 2005. [160] En mars 2020, ce chiffre était passé à 2,5 milliards de pages vues et 240 millions de visiteurs uniques. [161]

En mai 2009 [update], nytimes.com produisait 22 des 50 blogs de journaux les plus populaires. [162]

En août 2020, la société comptait 6,5 millions d’abonnés payants, dont 5,7 millions étaient abonnés à son contenu numérique. Au cours de la période avril-juin 2020, il a ajouté 669 000 nouveaux abonnés numériques. [163]

Rubrique alimentation

La section alimentation est complétée sur le web par des propriétés pour les cuisiniers à domicile et pour la restauration hors domicile. Le New York Times Cooking (cooking.nytimes.com ; également disponible via l’application iOS) donne accès à plus de 17 000 recettes enregistrées en novembre 2016 [update], [164] et la disponibilité de recettes de sauvegarde à partir d’autres sites sur le Web. La recherche de restaurants du journal (nytimes.com/reviews/dining) permet aux lecteurs en ligne de rechercher des restaurants de la région de New York par cuisine, quartier, prix et note des critiques. Le New York Times a également publié plusieurs livres de cuisine, dont The Essential New York Times Cookbook: Classic Recipes for a New Century , publié fin 2010.

HorairesSélectionner

En septembre 2005, le journal a décidé de lancer un service par abonnement pour les chroniques quotidiennes dans un programme connu sous le nom de TimesSelect , qui englobait de nombreuses chroniques auparavant gratuites. Jusqu’à ce qu’il soit interrompu deux ans plus tard, TimesSelect coûtait 7,95 $ par mois ou 49,95 $ par an, [165] bien qu’il soit gratuit pour les abonnés à la copie imprimée, les étudiants universitaires et les professeurs. [166] [167] Pour éviter cette accusation, les blogueurs ont souvent republié du matériel TimesSelect, [168] et au moins un site a une fois compilé des liens de matériel réimprimé. [169]

Le 17 septembre 2007, le New York Times a annoncé qu’il cesserait de facturer l’accès à certaines parties de son site Web, à compter de minuit le lendemain, reflétant une opinion croissante dans l’industrie selon laquelle les frais d’abonnement ne peuvent pas compenser les revenus publicitaires potentiels de l’augmentation trafic sur un site gratuit. [170]

Des chroniqueurs du Times , dont Nicholas Kristof et Thomas Friedman , avaient critiqué TimesSelect [171] , Friedman allant jusqu’à dire : « Je déteste ça. Ça me fait énormément de peine parce que ça me coupe de beaucoup, beaucoup de gens, surtout parce que j’ai beaucoup de gens me lisent à l’étranger, comme en Inde… Je me sens totalement coupé de mon public.” [172]

Paywall et abonnements numériques

En 2007, en plus d’ouvrir la quasi-totalité du site à tous les lecteurs, les archives d’actualités du New York Times de 1987 à nos jours ont été mises gratuitement à la disposition des non-abonnés [173] , ainsi que celles de 1851 à 1922, qui sont dans le domaine public. [174]

La baisse des revenus publicitaires imprimés et les projections de déclin continu ont entraîné la mise en place d’un « paywall » en mars 2011, limitant les non-abonnés à une allocation mensuelle de 20 articles en ligne gratuits par mois. [175] [176] Cette mesure a été considérée comme un succès modeste après avoir recueilli plusieurs centaines de milliers d’abonnements et environ 100 millions de dollars de revenus en mars 2012 [update]. [177] [178]

A partir d’avril 2012, le nombre d’articles en accès libre a été divisé par deux, passant de 20 à 10 articles par mois. [178] Tout lecteur qui souhaitait accéder à davantage devrait payer un abonnement numérique. Ce plan permettait un accès gratuit pour les lecteurs occasionnels. Les tarifs d’abonnement numérique pour quatre semaines variaient de 15 $ à 35 $ selon le forfait sélectionné, avec des promotions périodiques pour les nouveaux abonnés offrant un accès entièrement numérique pendant quatre semaines pour aussi peu que 99 ¢. Les abonnés à l’édition imprimée du journal ont obtenu un accès complet sans frais supplémentaires. Certains contenus, tels que la page d’accueil et les fronts de section sont restés gratuits, ainsi que la page Top News sur les applications mobiles. En janvier 2013, la rédactrice en chef du New York Times , Margaret M. Sullivan a annoncé que pour la première fois depuis de nombreuses décennies, le journal générait plus de revenus grâce aux abonnements qu’à la publicité. [179]

En décembre 2017, le nombre d’articles gratuits par mois a été réduit de 10 à 5, le premier changement apporté au paywall avec compteur depuis avril 2012. [180] Un cadre de la New York Times Company a déclaré que la décision était motivée par « une -temps élevé” dans la demande de journalisme. [180] Un abonnement numérique au New York Times coûtait 16 dollars par mois en 2017. [180] En décembre 2017 [update], le New York Times avait un total de 3,5 millions d’abonnements payants en versions imprimée et numérique, et environ 130 millions d’abonnements mensuels. lecteurs, plus du double de son audience deux ans auparavant. [181]En février 2018, The New York Times Company a signalé une augmentation des revenus des abonnements uniquement numériques, ajoutant 157 000 nouveaux abonnés à un total de 2,6 millions d’abonnés uniquement numériques. La publicité numérique a également connu une croissance au cours de cette période. Dans le même temps, la publicité pour la version imprimée du journal a chuté. [182] [183]

Présence mobile

applications

En 2008, le New York Times a été mis à disposition sous forme d’ application pour l’ iPhone et l’ iPod Touch ; [184] ainsi que la publication d’une application iPad en 2010. [185] [186] L’application permettait aux utilisateurs de télécharger des articles sur leur appareil mobile leur permettant de lire le journal même lorsqu’ils ne pouvaient pas recevoir de signal. [187] Depuis octobre 2010 [update], l’ application iPad du New York Times est financée par la publicité et disponible gratuitement sans abonnement payant, mais traduite en un modèle basé sur un abonnement en 2011. [185]

En 2010, les rédacteurs en chef du New York Times ont collaboré avec des étudiants et des professeurs du programme de maîtrise en journalisme Studio 20 de l’Université de New York pour lancer et produire “The Local East Village”, un blog hyperlocal conçu pour proposer des informations “par, pour et sur les résidents”. de l’East Village”. [188] Cette même année, reCAPTCHA a aidé à numériser les anciennes éditions du New York Times . [189]

En 2010, le journal a également lancé une application pour les smartphones Android , suivie plus tard par une application pour les Windows Phones . [190]

Par ailleurs, le Times a été le premier journal à proposer un jeu vidéo dans le cadre de son contenu éditorial, Food Import Folly de Persuasive Games . [191]

Le lecteur du temps

The Times Reader est une version numérique du New York Times , créée grâce à une collaboration entre le journal et Microsoft . Times Reader reprend les principes du journalisme imprimé et les applique à la technique du reportage en ligne, en utilisant une série de technologies développées par Microsoft et son équipe Windows Presentation Foundation . Il a été annoncé à Seattle en avril 2006 par Arthur Ochs Sulzberger Jr. , Bill Gates et Tom Bodkin . [192]

En 2009, le Times Reader 2.0 a été réécrit en Adobe AIR . [193] En décembre 2013, le journal a annoncé que l’ application Times Reader serait interrompue à compter du 6 janvier 2014, exhortant les lecteurs de l’application à commencer à utiliser l’ application Today’s Paper uniquement sur abonnement . [194]

Podcasts

Le New York Times a commencé à produire des podcasts en 2006. Parmi les premiers podcasts figuraient Inside The Times et Inside The New York Times Book Review . Plusieurs podcasts du Times ont été annulés en 2012. [195] [196]

Le Times a recommencé à lancer de nouveaux podcasts en 2016, dont Modern Love avec WBUR . [197] Le 30 janvier 2017, le New York Times a lancé un podcast d’actualités, The Daily . [198] [199] En octobre 2018, le NYT a lancé The Argument avec les chroniqueurs d’opinion Ross Douthat , Michelle Goldberg et David Leonhardt . Il s’agit d’une discussion hebdomadaire sur un seul problème expliqué de la gauche, du centre et de la droite du spectre politique . [200]

Versions non anglaises

Langue chinoise

En juin 2012, le New York Times a présenté sa première variante officielle en langue étrangère, cn.nytimes.com , un site d’actualités en langue chinoise visible en caractères chinois traditionnels et simplifiés . Le projet a été dirigé par Craig S. Smith du côté commercial et Philip P. Pan du côté éditorial, [201] avec du contenu créé par du personnel basé à Shanghai , Pékin et Hong Kong , bien que le serveur ait été placé en dehors de la Chine pour éviter les problèmes de censure. [202]

Le succès initial du site a été interrompu en octobre de la même année suite à la publication d’un article d’investigation [b] de David Barboza sur les finances de la famille du Premier ministre chinois Wen Jiabao . [203] En représailles à l’article, le gouvernement chinois a bloqué l’accès à la fois à nytimes.com et à cn.nytimes.com à l’intérieur de la République populaire de Chine (RPC).

Malgré l’ingérence du gouvernement chinois, les opérations en langue chinoise ont continué à se développer, ajoutant brièvement un deuxième site, cn.nytstyle.com , des applications iOS et Android , et des newsletters, dont certaines sont accessibles à l’intérieur de la RPC. Les opérations en Chine produisent également des publications imprimées en chinois. Le trafic vers cn.nytimes.com , quant à lui, a augmenté en raison de l’utilisation généralisée de la technologie VPN en RPC et d’une audience chinoise croissante en dehors de la Chine continentale. [204] Les articles du New York Times sont également accessibles aux utilisateurs en Chine via l’utilisation de sites Web miroirs , d’applications, de journaux nationaux et de médias sociaux . [204][205] Les plateformes chinoises représentent désormais l’un des cinq principaux marchés numériques du New York Times dans le monde. Le rédacteur en chef des plateformes chinoises est Ching-Ching Ni. [206]

The New York Times en Español (langue espagnole)

Entre février 2016 et septembre 2019, le New York Times a lancé une édition autonome en espagnol , The New York Times en Español . La version en espagnol présentait une couverture accrue des actualités et des événements en Amérique latine et en Espagne . L’expansion dans le contenu d’information en espagnol a permis au journal d’élargir son audience dans le monde hispanophone et d’augmenter ses revenus. La version en espagnol était considérée comme un moyen de concurrencer le journal espagnol El País , qui se présente comme le «journal mondial en espagnol». [207] Sa version espagnole dispose d’une équipe de journalistesMexico ainsi que des correspondants au Venezuela , au Brésil , en Argentine , à Miami et à Madrid, en Espagne . [208] [209] Il a été interrompu en septembre 2019, invoquant le manque de succès financier comme raison. [210]

En mars 2013, le New York Times et l’Office national du film du Canada ont annoncé un partenariat intitulé A Short History of the Highrise , qui créera quatre courts documentaires pour Internet sur la vie dans les immeubles de grande hauteur dans le cadre du projet Highrise de l’ONF , en utilisant des images des archives photographiques du journal pour les trois premiers films et des images soumises par les utilisateurs pour le film final. [211] Le troisième projet de la série Short History of the Highrise a remporté un Peabody Award en 2013. [212]

TimesMachine

The TimesMachine est une archive en ligne des numéros numérisés du New York Times de 1851 à 2002. [213]

Contrairement aux archives en ligne du New York Times , TimesMachine présente des images numérisées du journal lui-même. [214] Tout le contenu non publicitaire peut être affiché histoire par article dans une page d’affichage PDF distincte et enregistré pour référence future. [215] Les archives sont disponibles pour les abonnés du New York Times , que ce soit par livraison à domicile ou par accès numérique. [213]

––––––––––––––––––––

  • Accès aux archives sélectionnées au New York Times → LCCN sn78-4456 (via Chronicling America ; domaine public)
  • ISSN 0362-4331 (via ProQuest ), OCLC 1645522 (toutes les éditions) , 858655519 → via ProQuest , 7764137 (microfilm), 69647843 (microfilm, éd. internationale)
  • TimesMachine (chaque numéro publié avant le 31 décembre 2002)
  • Newspapers.com (1851-1922).

Interruptions

En raison des vacances, aucune édition n’a été imprimée le 23 novembre 1851; 2 janvier 1852 ; 4 juillet 1852 ; 2 janvier 1853 ; et 1er janvier 1854. [216]

En raison des grèves , l’édition régulière du New York Times n’a pas été imprimée pendant les périodes suivantes : [217]

  • Du 19 septembre 1923 au 26 septembre 1923. Une grève syndicale locale non autorisée a empêché la publication de plusieurs journaux new-yorkais, dont le New York Times . Au cours de cette période, “The Combined New York Morning Newspapers” ont été publiés avec des résumés des nouvelles. [218]
  • Du 12 décembre 1962 au 31 mars 1963. Seule une édition occidentale a été imprimée en raison de la grève des journaux de 1962-1963 à New York . [218]
  • Du 17 septembre 1965 au 10 octobre 1965. Une édition internationale a été imprimée et une édition du week-end a remplacé les journaux du samedi et du dimanche.
  • Du 10 août 1978 au 5 novembre 1978. La grève multisyndicale des journaux de New York en 1978 a fermé les trois principaux journaux de New York. Aucune édition du New York Times n’a été imprimée.[216] Deux mois après le début de la grève, une parodie du New York Times intitulée Not The New York Times a été distribuée dans la ville, avec des contributeurs tels que Carl Bernstein , Christopher Cerf , Tony Hendra et George Plimpton . [219]

Le site Web du journal a été piraté le 29 août 2013 par l’ Armée électronique syrienne , un groupe de piratage qui soutient le gouvernement du président syrien Bashar al-Assad . La SEA a réussi à pénétrer le bureau d’enregistrement des noms de domaine du journal , Melbourne IT , et à modifier les enregistrements DNS du New York Times , mettant certains de ses sites Web hors service pendant des heures. [220]

Controverses

La section Critique ou Controverse de cet article peut compromettre le point de vue neutre de l’article sur le sujet . ( octobre 2021 ) Please integrate the section’s contents into the article as a whole, or rewrite the material.

Couverture Holodomor de Walter Duranty et Pulitzer

Walter Duranty , qui a été chef du bureau de Moscou de 1922 à 1936, a été critiqué pour une série d’histoires en 1931 sur l’ Union soviétique et a remporté un prix Pulitzer pour son travail à cette époque. Les critiques se sont élevées pour son déni de la famine généralisée, plus particulièrement l’ Holodomor , une famine en Ukraine soviétique dans les années 1930 dans laquelle il résumait la propagande russe, et le Times publiait, comme un fait : « Les conditions sont mauvaises, mais il n’y a pas de famine ». [221] [222] [223] [224] [225]

En 2003, après que le Pulitzer Board a commencé une nouvelle enquête, le Times a embauché Mark von Hagen , professeur d’histoire russe à l’Université de Columbia , pour examiner le travail de Duranty. Von Hagen a trouvé que les rapports de Duranty étaient déséquilibrés et non critiques, et qu’ils donnaient beaucoup trop souvent la parole à la propagande stalinienne . Dans des commentaires à la presse, il a déclaré: “Pour l’honneur du New York Times, ils devraient retirer le prix.” [226] L’hebdomadaire ukrainien a couvert les efforts d’annuler le prix de Duranty. [227] [228] Le Temps a depuis fait une déclaration publique et le comité Pulitzer a refusé d’annuler le prix à deux reprises en déclarant: “… Le travail de M. Duranty en 1931, mesuré par les normes actuelles en matière de reportage étranger, est très insuffisant. À cet égard, le point de vue du Conseil est similaire à celle du New York Times lui- même…”. [229] [230]

La Seconde Guerre mondiale

Jerold Auerbach , un Guggenheim Fellow et Fulbright Lecturer , a écrit dans Print to Fit, The New York Times, Zionism and Israel, 1896-2016 [231] qu’il était de la plus haute importance pour Adolph Ochs , le premier propriétaire juif du journal, que malgré la persécution des Juifs en Allemagne, The Times , par ses reportages, ne devrait jamais être classé comme un “journal juif”. [232]

Après la mort d’Ochs en 1935, son gendre Arthur Hays Sulzberger est devenu l’éditeur du New York Times et a maintenu l’idée qu’aucun reportage ne devrait refléter le Times en tant que journal juif. Sulzburger partageait les préoccupations d’Ochs quant à la façon dont les Juifs étaient perçus dans la société américaine. Ses appréhensions sur le jugement se manifestaient positivement par sa forte fidélité aux États-Unis. Dans le même temps, dans les pages du New York Times, Sulzburger a refusé d’attirer l’attention sur les Juifs, y compris le refus d’identifier les Juifs comme les principales victimes du génocide nazi. Au lieu de cela, de nombreux rapports de massacres ordonnés par les nazis ont identifié les victimes juives comme des “personnes”. Le Times s’est même opposé au sauvetage des réfugiés juifs. [233]

Le 14 novembre 2001, à le numéro du 150e anniversaire du New York Times , dans un article intitulé « Turning Away From the Holocaust », l’ancien rédacteur en chef Max Frankel écrivait :

Et puis il y a eu un échec : rien de plus grand que l’échec stupéfiant et corrosif de New York Times à dépeindre l’extermination méthodique des Juifs d’Europe par Hitler comme une horreur au-delà de toutes les autres horreurs de la Seconde Guerre mondiale – une guerre nazie dans la guerre qui crie après éclairage. [234]

Selon Frankel, les juges sévères du New York Times “ont blâmé les ‘ juifs qui se détestent ‘ et les ‘ anti-sionistes ‘ parmi les propriétaires et le personnel du journal”. Frankel a répondu à cette critique en décrivant la sensibilité fragile des propriétaires juifs du New York Times :

De plus, des journaux appartenant à des familles juives, comme The Times , avaient manifestement peur qu’une société encore largement antisémite interprète à tort leur opposition passionnée à Hitler comme une simple cause paroissiale. Même certains groupes juifs de premier plan ont caché leurs appels au sauvetage de peur d’être accusés de vouloir détourner les énergies de la guerre. Au Times , la réticence à mettre en lumière le massacre systématique des Juifs a sans aucun doute été influencée par les vues de l’éditeur, Arthur Hays Sulzberger . Il croyait fermement et publiquement que le judaïsme était une religion, pas une race ou une nationalité – que les Juifs ne devaient être séparés que dans la manière dont ils adoraient. Il pensait qu’ils n’avaient pas besoin d’État ou d’institutions politiques et sociales propres. Il s’est donné beaucoup de mal pour éviter d’avoirLe Times a stigmatisé un journal juif.Il en voulait à d’autres publications de mettre l’accent sur la judéité des gens dans les nouvelles. [234]

Dans le même article, Frankel cite Laurel Leff , professeur agrégé de journalisme à la Northeastern University , qui en 2000 avait décrit comment le journal minimisait le ciblage des Juifs par l’Allemagne nazie pour le génocide .[235]

Novembre 1942 fut un mois critique pour les Juifs américains. Après plusieurs mois de retard, le Département d’État américain avait confirmé des informations déjà publiées selon lesquelles l’Allemagne était engagée dans l’extermination systématique des Juifs européens. Les articles de journaux évaluent le nombre de morts à un million et décrivent les “méthodes les plus impitoyables”, y compris les gazages massifs dans des camps spéciaux. [235]

Pourtant, début novembre 1942, Sulzberger a fait pression sur les responsables du gouvernement américain contre la fondation d’une patrie où les Juifs pourraient s’échapper. Le Times est resté silencieux sur la question d’une augmentation des quotas d’immigration américains pour permettre à davantage de Juifs d’entrer, et “a activement soutenu la restriction du gouvernement britannique sur l’immigration légale en Palestine alors même que la persécution des Juifs s’intensifiait”. [235] Sulzberger a décrit les Juifs comme n’étant pas plus préoccupants pour l’Allemagne nazie que les prêtres catholiques romains ou les ministres chrétiens, et que les Juifs n’étaient certainement pas ciblés pour l’extermination. [235]

Le livre de 2005 de Leff, Buried by the Times , documente la tendance du journal avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale à placer au plus profond de ses éditions quotidiennes les nouvelles sur la persécution et l’extermination en cours des Juifs, tout en masquant dans ces histoires l’impact particulier des nazis. ‘ crimes contre les juifs en particulier. Leff attribue cette pénurie en partie aux opinions personnelles et politiques complexes de Sulzberger, concernant la judéité , l’antisémitisme et le sionisme . [236]

Accusations de parti pris libéral

À la mi-2004, le rédacteur en chef du journal de l’époque, Daniel Okrent , a écrit un article d’ opinion dans lequel il a déclaré que le New York Times avait un parti pris libéral dans la couverture médiatique de certains problèmes sociaux tels que l’avortement et le mariage homosexuel . [140] Il a déclaré que ce préjugé reflétait le cosmopolitisme du journal , qui découlait naturellement de ses racines en tant que journal de sa ville natale de New York, écrivant que la couverture des Arts & Leisure du Times ; Culture; et la tendance du Sunday Times Magazine vers la gauche.[140]

Si vous examinez la couverture de ces sujets par le journal d’un point de vue qui n’est ni urbain, ni nord-est, ni culturel, il a tout vu ; si vous faites partie des groupes que le Times considère comme des objets étranges à examiner sur une lame de laboratoire (catholiques dévots, propriétaires d’armes à feu, juifs orthodoxes, texans) ; si votre système de valeurs n’est pas adapté à un journaliste composite du New York Times, alors une promenade dans cet article peut vous donner l’impression de voyager dans un monde étrange et interdit.

L’ éditeur public du Times , Arthur Brisbane , a écrit en 2012 : [237]

Lorsque le Times couvre une campagne présidentielle nationale, j’ai constaté que les rédacteurs en chef et les journalistes sont disciplinés pour faire respecter l’équité et l’équilibre, et réussissent généralement à le faire. Dans les nombreux départements du journal, cependant, tant de personnes partagent une sorte de progressisme politique et culturel – faute d’un meilleur terme – que cette vision du monde saigne pratiquement à travers le tissu du Times.

La rédactrice publique ( ombudsman ) du New York Times , Elizabeth Spayd, a écrit en 2016 que “les conservateurs et même de nombreux modérés, voient dans le Times une vision du monde de l’État bleu ” et l’accusent d’avoir un parti pris libéral. Spayd n’a pas analysé le fond de l’affirmation, mais a estimé que le Times faisait “partie d’un environnement médiatique fracturé qui reflète un pays fracturé. Cela conduit à son tour les libéraux et les conservateurs vers des sources d’information distinctes”. [238] Le rédacteur en chef du Times , Dean Baquet , a déclaré qu’il ne croyait pas que la couverture ait un parti pris libéral : [238]

Nous devons faire très attention à ce que les gens aient l’impression de se voir dans le New York Times . Je veux que nous soyons perçus comme justes et honnêtes envers le monde, pas seulement comme une partie de celui-ci. C’est un objectif vraiment difficile. Le retirons-nous tout le temps ? Non.

Plagiat de Jayson Blair (2003)

En mai 2003, le journaliste du New York Times Jayson Blair a été contraint de démissionner du journal après avoir été surpris en train de plagier et de fabriquer des éléments de ses histoires. Certains critiques ont soutenu que la race de l’ Afro-américain Blair était un facteur majeur dans son embauche et dans la réticence initiale du New York Times à le licencier .[239]

Guerre d’Irak (2003–06)

Le Times a soutenu l’ invasion de l’Irak en 2003 . [240] Le 26 mai 2004, plus d’un an après le début de la guerre, le journal a affirmé que certains de ses articles n’avaient pas été aussi rigoureux qu’ils auraient dû l’être, et étaient insuffisamment qualifiés, souvent trop dépendants des informations des exilés irakiens. souhaitant un changement de régime. [241]

Le New York Times a été impliqué dans une importante controverse concernant les allégations concernant l’ Irak et les armes de destruction massive en septembre 2002 . armes a été publié. [243] L’histoire de Miller a été citée par des responsables tels que Condoleezza Rice , Colin Powell et Donald Rumsfeld dans le cadre d’une campagne pour commander la guerre en Irak . [244] expatrié L’une des principales sources de Miller était Ahmed Chalabi , un Irakienqui est retourné en Irak après l’invasion américaine et a occupé un certain nombre de postes gouvernementaux, culminant en tant que ministre du pétrole par intérim et vice-Premier ministre de mai 2005 à mai 2006. [245] [246] [247] [248] En 2005, la négociation d’ un Avec Sulzberger , Miller a pris sa retraite après des critiques selon lesquelles ses reportages sur la préparation de la guerre en Irak étaient factuellement inexacts et trop favorables à la position de l’ administration Bush , ce pour quoi le New York Times s’est excusé plus tard. [249] [250]

Conflit israélo-palestinien

Une étude de 2003 dans le Harvard International Journal of Press/Politics a conclu que les reportages du New York Times étaient plus favorables aux Israéliens qu’aux Palestiniens. [251] Une étude de 2002 publiée dans la revue Journalism a examiné la couverture de la Seconde Intifada au Moyen-Orient sur une période d’un mois dans le Times , le Washington Post et le Chicago Tribune . Les auteurs de l’étude ont déclaré que le Times était “le plus orienté vers une direction pro-israélienne” avec un parti pris “reflété… dans son utilisation des titres, des photographies, des graphiques, des pratiques d’approvisionnement et des paragraphes principaux”. [252]

Pour sa couverture du conflit israélo-palestinien , certains (comme Ed Koch ) ont affirmé que le journal était pro-palestinien, tandis que d’autres (comme As’ad AbuKhalil ) ont insisté sur le fait qu’il était pro-israélien. [253] [254] The Israel Lobby and US Foreign Policy , par les professeurs de sciences politiques John Mearsheimer et Stephen Walt , allègue que le New York Times critique parfois les politiques israéliennes mais n’est pas impartial et est généralement pro-israélien. [255] En 2009, le Centre Simon Wiesenthala critiqué le journal pour avoir imprimé des caricatures sur le conflit israélo-palestinien qui ont été décrites comme « affreusement antisémites ». [256]

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté une proposition d’écrire un article pour le journal en raison d’un manque d’objectivité. Un article dans lequel Thomas Friedman commente que les éloges donnés à Netanyahu lors d’un discours au Congrès américain ont été “payés par le lobby israélien” a suscité des excuses et des éclaircissements de la part de son auteur. [257]

Le rédacteur public du New York Times , Clark Hoyt , a conclu dans sa chronique du 10 janvier 2009 : [258]

Bien que les partisans les plus virulents d’Israël et des Palestiniens ne soient pas d’accord, je pense que le New York Times , largement exclu du champ de bataille et faisant des reportages au milieu du chaos de la guerre, a fait de son mieux pour faire un travail juste, équilibré et complet – et a largement réussi.

Réputation

Le Times s’est forgé une “réputation de minutie” nationale et internationale. [259] Parmi les journalistes, le journal est tenu en haute estime ; une enquête menée en 1999 auprès des rédacteurs de journaux par la Columbia Journalism Review a révélé que le Times était le “meilleur” journal américain, devant le Washington Post , le Wall Street Journal et le Los Angeles Times . [260] [261] Le Times a également été classé n ° 1 dans un classement de “qualité” des journaux américains de 2011 par Daniel de Vise du Washington Post ; le classement objectif a pris en compte le nombre dePrix ​​Pulitzer remportés, tirage et qualité perçue du site Web. [261] Un rapport de 2012 du WNYC a qualifié le[262]Times “le journal le plus respecté au monde”.

Néanmoins, comme de nombreuses autres sources médiatiques américaines, le Times a souffert d’une baisse de la perception publique de la crédibilité aux États-Unis au début du 21e siècle. [263] Une enquête du Pew Research Center en 2012 a demandé aux répondants ce qu’ils pensaient de la crédibilité de divers organes de presse. Parmi les personnes interrogées qui ont donné une note, 49% ont déclaré qu’elles croyaient “tout ou la plupart” des reportages du Times , tandis que 50% n’étaient pas d’accord. Un grand pourcentage (19 %) des répondants n’ont pas été en mesure d’évaluer la crédibilité. Le score du Times était comparable à celui de USA Today . [263] Analyste des médias On the Media , écrivant pour Brooke Gladstone de WNYC’sLe New York Times , affirme que la baisse de la confiance du public américain dans les médias de masse peut s’expliquer (1) par la montée des informations polarisées sur Internet ; (2) par une baisse de la confiance dans les institutions américaines plus généralement ; et (3) par le fait que “les Américains disent qu’ils veulent de l’exactitude et de l’impartialité, mais les sondages suggèrent qu’en fait, la plupart d’entre nous recherchent l’affirmation”. [264]

Récompenses

Le New York Times a remporté 132 prix Pulitzer , plus que tout autre journal. Le prix est décerné pour l’excellence en journalisme dans une gamme de catégories.[265]

Il a également, à partir de 2014 [update], remporté trois Peabody Awards et en a reçu conjointement deux. [266] Les prix Peabody sont décernés pour des réalisations à la télévision, à la radio et dans les médias en ligne.

Voir également

  • Liste des controverses impliquant le New York Times
  • Liste des journaux et magazines de New York
  • Liste des employés du New York Times
  • La liste des meilleures ventes du New York Times
  • Le bâtiment du New York Times
  • Le guide des connaissances essentielles du New York Times
  • Index du New York Times
  • Newspaper nicu buculei 01.svg Newspaper nicu buculei 01.svg Portail du journalisme
  • Flag of New York City.svg Flag of New York City.svg Portail de la ville de New York

Références

Remarques

  1. Sept journaux différents ont été publiés sous le nom du New York Times , le premier ayant été publié par David Longworth et Nicholas Van Riper en 1813, mais ils ont tous disparu en quelques années. [20]
  2. ^ L’article se trouve à:
    • Barboza, David (26 octobre 2012). “Des milliards de richesses cachées pour la famille d’un dirigeant chinois” . Le New York Times . Archivé de l’original le 25 octobre 2012 . Consulté le 26 avril 2016 .

Citations

  1. ^ un bc “Le Masthead du New York Times . Le New York Times . 1er janvier 2021. Archivé de l’original le 4 janvier 2021 . Consulté le 5 janvier 2021 .
  2. ^ “Kathleen Kingsbury” . La Compagnie du New York Times . 11 avril 2019. Archivé de l’original le 1er mai 2021 . Consulté le 20 juillet 2020 .
  3. ^ “Randal C. Archibold” . Le New York Times . Archivé de l’original le 4 janvier 2021 . Consulté le 5 janvier 2021 .
  4. ^ Malone, Claire (18 février 2022). “Dean Baquet n’a jamais voulu être éditeur” . Archivé de l’original le 4 mars 2022 . Consulté le 20 février 2022 .
  5. ^ “Communiqué de presse” (PDF) . Le New York Times . Archivé (PDF) de l’original le 23 décembre 2020 . Consulté le 22 décembre 2020 .
  6. ^ “Le Washington Post se rapproche-t-il du Times?” . Politique . Archivé de l’original le 22 août 2019 . Consulté le 5 novembre 2017 .
  7. ^ “Nouvelles du monde” . L’Économiste . 17 mars 2012. ISSN 0013-0613 . Archivé de l’original le 2 février 2018 . Consulté le 5 novembre 2017 .
  8. ^ Chabon, Michel (14 novembre 2001). « 150e anniversaire : 1851-2001 ; le premier numéro : imaginer comment un papier est né » . New York Times .
  9. ^ “Prix Pulitzer” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 26 novembre 2018 . Consulté le 5 novembre 2017 .
  10. ^ “Le New York Times” . Encyclopædia Britannica . Archivé de l’original le 26 avril 2015 . Consulté le 27 septembre 2011 .
  11. ^ “Les 10 meilleurs quotidiens américains” . Cision . Archivé de l’original le 22 juillet 2019 . Consulté le 13 juillet 2019 .
  12. ^ Dash, Eric (19 janvier 2009). « Un milliardaire mexicain investit dans la New York Times Company » . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 11 avril 2019 . Consulté le 5 novembre 2017 .
  13. ^ Levitz, Eric (19 octobre 2016). “AG Sulzberger vainc ses cousins, devient éditeur adjoint du New York Times” . New-York . Archivé de l’original le 9 juillet 2018 . Consulté le 18 février 2020 .
  14. ^ un b Pérez-Peña, Richard (5 septembre 2008). “Times prévoit de combiner des sections du papier” . Le New York Times . Archivé de l’original le 6 septembre 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  15. ^ “L’index de site du New York Times” . Le New York Times . Archivé de l’original le 23 octobre 2017 . Consulté le 25 février 2017 .
  16. ^ “Une lettre à nos lecteurs au sujet de la revue du dimanche” . Le New York Times . 18 juin 2011. ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 3 mai 2021 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  17. ^ “À l’intérieur de la critique de livre du New York Times” . C-SPAN.org . Archivé de l’original le 30 décembre 2016 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  18. ^ Silverstein, Jake (18 février 2015). “Derrière la relance du New York Times Magazine” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 3 mai 2021 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  19. ^ “The New York Times Company – Franchise T Magazine repensée pour lancer en 2013” . investisseurs.nytco.com . Archivé de l’original le 2 février 2017 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  20. ^ Berger, Myer (1951). L’histoire du New York Times 1851-1951 . Simon et Schuster . p. 3–4.
  21. ^ Pederson, Jay P., éd. (2012). “La Compagnie du New York Times” . Répertoire international des histoires d’entreprises . Gale . Archivé de l’original le 1er décembre 2018 . Consulté le 8 janvier 2017 .
  22. ^ un b Dunlap, David W. “Un 200ème Heureux au Premier Éditeur du Times, que le Patron Tweed n’a pas pu Acheter ou Tuer” . Chambre Ville . Archivé de l’original le 19 août 2017 . Consulté le 12 mars 2017 .
  23. ^ Davis, Elmer Holmes (1921). Histoire du New York Times, 1851-1921 . New York Times . p. 17 .
  24. ^ “Le cas de Hoffman.; Le prisonnier trouve la caution” . Le New York Times . 24 juillet 1860. ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 13 mars 2017 . Consulté le 12 mars 2017 .
  25. ^ “Un mot sur nous-mêmes” . New York Daily Times . 18 septembre 1851. Archivé de l’original le 15 décembre 2013 . Récupéré le 5 mars 2009 .
  26. ^ “Notre histoire” . La Compagnie du New York Times . Archivé de l’original le 1er février 2014 . Consulté le 7 janvier 2017 .
  27. ^ “Il peut être un trait d’union ici: pourquoi la société historique de New-York inclut un trait d’union” » New-York Historical Society Archivé le 24 avril 2017 à la Wayback Machine . Blog.nyhistory.org (13 février 2013). Consulté le 21 juillet 2013.
  28. ^ Ce jour-là: 1er août 1863 Archivé le 31 janvier 2017 à la Wayback Machine The New York Times . Consulté le 13 décembre 2016.
  29. ^ Adler, Jean; Colline, Draper (1er août 2008). Condamné par le dessin animé: comment le dessinateur Thomas Nast et le New York Times ont fait tomber Boss Tweed et son anneau de voleurs . Garden City, New York : Morgan James Publishing. p. 47. ISBN 978-1-60037-443-2. Archivé de l’original le 31 décembre 2020 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  30. ^ “Chronologie du New York Times 1851–1880” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 14 septembre 2008 . Consulté le 15 septembre 2008 .
  31. ^ Davis, Elmer Holmes (1921). Histoire du New York Times, 1851-1921 . Le New York Times . pages 215 à 218.
  32. ^ un bcd ” Chronologie du New York Times 1881–1910 . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 1er février 2014 . Consulté le 22 janvier 2014 .
  33. ^ un b Davis, Elmer Holmes (1921). Histoire du New York Times, 1851-1921 . Le New York Times . pages 155 à 178.
  34. ^ Hast, Adele, éd. (1991). “La Compagnie du New York Times” . Répertoire international des histoires d’entreprises . Grand vent. pages 647–649. Archivé de l’original le 9 août 2020 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  35. ^ “Éditeur vétéran des réclamations de décès du Times à la maison de New York” . Editeur & Editeur . Vol. 55, non. 8. 22 juillet 1922. p. 8. Archivé de l’original le 20 septembre 2020 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  36. ^ un b “Adolph S. Ochs Mort à 77 ans; Éditeur de Temps Depuis 1896” . Le New York Times . Archivé de l’original le 12 janvier 2017 . Consulté le 8 janvier 2017 .
  37. ^ Jensen-Brown, Peter (12 avril 2017). “Decent and Dignified Journalism – a History of” All the News that’s Fit to Print ” . Early Sports ‘n’ Pop-Culture History Blog . Archivé de l’original le 21 avril 2017. Récupéré le 6 mai 2017 .
  38. ^ Davis, Elmer Holmes (1921). Histoire du New York Times, 1851-1921 . New York Times . pages 274 à 277.
  39. ^ Syckle, Katie Van (10 novembre 2018). “La capsule de l’histoire du Times passe au numérique” . Le New York Times . Archivé de l’original le 22 mars 2021 . Consulté le 22 mars 2021 .
  40. ^ Le Travail du Monde… : Une Histoire de Notre Temps . Doubleday, Page. 1905. pp. 5844–5845. Archivé de l’original le 10 octobre 2017 . Consulté le 7 janvier 2017 .
  41. ^ “Chronologie du New York Times 1911–1940” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 20 juillet 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  42. ^ “Adolph S. Ochs Mort à 77 ans; Éditeur de Times Depuis 1896” . Le New York Times . 9 avril 1935. Archivé de l’original le 14 avril 2018 . Consulté le 13 avril 2018 .
  43. ^ Sherman, Gabriel (24 août 2015). « À l’intérieur du concours familial à 3 voies pour devenir le prochain éditeur du Times » . New-York . Archivé de l’original le 3 août 2018 . Consulté le 18 février 2020 .
  44. ^ Talese, gay (2007). Le royaume et le pouvoir : les coulisses du New York Times : l’institution qui influence le monde (Random House trade paperback ed.). New York: livres de poche Random House Trade . p. 23. ISBN 978-0-8129-7768-4. OCLC 74492264 .
  45. ^ Zalaznick, Sheldon (6 mai 1974). “L’évolution de l’éditeur ‘Times’ Arthur Sulzberger” . New-York . Archivé de l’original le 18 avril 2018 . Consulté le 17 avril 2018 .
  46. ^ “Orvil E. Dryfoos meurt à 50 ans; éditeur du New York Times” . Le New York Times . 26 mai 1963. ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 18 avril 2018 . Consulté le 17 avril 2018 .
  47. ^ Jones, Alex S. (29 septembre 2012). « Le meilleur des temps » . Le New-Yorkais . ISSN 0028-792X . Archivé de l’original le 18 avril 2018 . Consulté le 17 avril 2018 .
  48. ^ “L’ancien éditeur du NY Times ‘Punch’ Sulzberger meurt” . Etats-Unis aujourd’hui . 30 septembre 2012. Archivé de l’original le 18 avril 2018 . Consulté le 17 avril 2018 .
  49. ^ New York Times Co. c. Sullivan , 376 US 254 (Cour suprême des États-Unis 1964).
  50. ^ un b Cohen, Noam. “Papiers du Pentagone” . Le New York Times . Archivé de l’original le 22 septembre 2008 . Consulté le 18 septembre 2008 .
  51. ^ “Les bandes audio de la Maison Blanche Nixon” . Archives de la sécurité nationale . Archivé de l’original le 18 mars 2011 . Récupéré le 20 janvier 2009 .
  52. ^ New York Times Co. c. États-Unis , 403 US 713 (1971)
  53. ^ Snyder, Gabriel (février 2017). “Comment le New York Times se fraye un chemin vers l’avenir” . Câblé . Archivé de l’original le 4 novembre 2017 . Consulté le 5 novembre 2017 .
  54. ^ “Le New York Times passera à un format à 6 colonnes le 7 septembre” . Le New York Times . 15 juin 1976. Archivé de l’original le 3 mai 2021 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  55. ^ “Journal le plus lourd de tous les temps” . Records du monde Guinness . Archivé de l’original le 5 février 2017 . Consulté le 4 février 2017 .
  56. ^ Tifft, Susan E. (19 juillet 1999). “Scion of the Times (avec Alex S. Jones)” . Le New-Yorkais . ISSN 0028-792X . Archivé de l’original le 8 mars 2021 . Consulté le 17 avril 2018 .
  57. ^ Haberman, Clyde (29 septembre 2012). “Arthur O. Sulzberger, éditeur qui a transformé les temps, meurt à 86 ans” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 18 avril 2018 . Consulté le 17 avril 2018 .
  58. ^ “Chronologie du New York Times 1971–2000” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 18 septembre 2008 . Consulté le 19 septembre 2008 .
  59. ^ un b “Panneau : L’avenir du passé : Modernisant Les archives de New York Times” . Institut de journalisme Reynolds . 12 juillet 2012. Archivé de l’original le 11 décembre 2017 . Consulté le 11 décembre 2017 .
  60. ^ Fabrikant, Géraldine (3 décembre 1994). “Times Co. reprend le contrôle des droits électroniques sur le papier” . p. 39. Archivé de l’original le 20 septembre 2020 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  61. ^ Lichterman, Joseph (22 janvier 2016). “Il y a 20 ans aujourd’hui, NYTimes.com faisait ses débuts “en ligne” sur le web” . Laboratoire Nieman . Archivé de l’original le 27 juin 2019 . Consulté le 27 juin 2019 .
  62. ^ un b “Le New York Times réduit la taille de 5 % ; Keller dit que le papier est mieux plus petit | l’ observateur de New York ” . L’Observateur de New York . 17 juillet 2006. Archivé de l’original le 28 juillet 2014 . Consulté le 15 septembre 2008 .
  63. ^ “Le New York Times réduit la taille du papier pour réduire les coûts” . Journal de presse . 7 août 2007. Archivé de l’original le 28 décembre 2008 . Consulté le 18 septembre 2008 .
  64. ^ Joyner, James (21 septembre 2005). “Le New York Times licencie 500 employés” . En dehors de la rocade. Archivé de l’original le 29 septembre 2007 . Consulté le 4 juillet 2006 .
  65. ^ Perez-Peña, Richard (26 octobre 2009). “La circulation des journaux américains chute de 10%” . Le New York Times . Archivé de l’original le 28 mai 2020 . Consulté le 13 février 2017 .
  66. ^ Williams, Paige (29 mars 2013). “À l’intérieur de “Snow Fall”, la sensation de narration multimédia du New York Times” . Scénario de Nieman . Archivé de l’original le 28 février 2017 . Consulté le 8 avril 2017 .
  67. ^ Greenfield, Rebecca (20 décembre 2012). “Ce que la” chute de neige “du New York Times signifie pour l’avenir du journalisme en ligne” . L’Atlantique . Archivé de l’original le 12 février 2017 . Consulté le 11 février 2017 .
  68. ^ un b Taibi, Catherine (21 janvier 2014). “Un stagiaire du New York Times a créé l’article le plus populaire du site Web en 2013” . HuffPost . Consulté le 14 avril 2022 .
  69. ^ Graf, Ryan; Torres, Mago (20 janvier 2014). “Derrière la carte interactive des dialectes : comment un stagiaire a créé le contenu le plus populaire du New York Times en 2013” . Laboratoire Knight de l’Université Northwestern . Consulté le 14 avril 2022 .
  70. ^ Perez, Evan; Prokupecz, Shimon (23 août 2016). “Le FBI enquête sur le piratage russe des journalistes du New York Times, d’autres” . CNN. Archivé de l’original le 23 août 2016 . Consulté le 23 août 2016 .
  71. ^ un b Watts, Duncan J.; Rothschild, David M. (5 décembre 2017). “Ne blâmez pas l’élection sur de fausses nouvelles. Blâmez-le sur les médias” . Revue de journalisme de Columbia . Archivé de l’original le 6 décembre 2017 . Consulté le 7 décembre 2017 .
  72. ^ “Couverture de l’actualité des conventions nationales de 2016: nouvelles négatives, manque de contexte” . Centre Shorenstein . 21 septembre 2016. Archivé de l’original le 8 décembre 2017 . Consulté le 7 décembre 2017 .
  73. ^ “Partisanerie, propagande et désinformation: médias en ligne et élection présidentielle américaine de 2016 | Berkman Klein Center” . cyber.harvard.edu . Archivé de l’original le 16 mars 2021 . Consulté le 7 décembre 2017 .
  74. ^ Argent, Nate (3 mai 2017). “La lettre de Comey a probablement coûté l’élection à Clinton” . CinqTrenteHuit . Archivé de l’original le 5 mai 2021 . Consulté le 24 janvier 2021 .
  75. ^ Owen, Laura Hazard (2 octobre 2018). “Pourquoi le New York Times TL; DR a mené sa propre enquête Trump de 14 218 mots” . Laboratoire de journalisme Nieman . Archivé de l’original le 2 octobre 2018 . Consulté le 3 octobre 2018 .
  76. ^ “Quelle est la prochaine étape de l’équipe fiscale Trump du New York Times?” . Fil CNN . 8 octobre 2018. Archivé de l’original le 8 octobre 2018 . Consulté le 8 octobre 2018 .
  77. ^ Miller, Julie (2 octobre 2018). “Les impôts instables de Donald Trump reçoivent le traitement documentaire” . Salon de la Vanité . Archivé de l’original le 5 octobre 2018 . Consulté le 8 octobre 2018 .
  78. ^ D’Addario, Daniel (7 octobre 2018). “‘Family Business: Trump and Taxes’ Exposes Relentless Pace of News” . Variété . Archivé de l’original le 8 octobre 2018 . Récupéré le 8 octobre 2018 .
  79. ^ O’Falt, Chris (3 octobre 2018). “Comment Showtime a réalisé un documentaire secret sur la grande histoire du New York Times sur l’évasion fiscale de Trump” . IndieWire . Archivé de l’original le 9 octobre 2018 . Consulté le 8 octobre 2018 .
  80. ^ “Sun Sentinel remporte le Pulitzer de service public pour la couverture de tir de Parkland” . Le New York Times . 15 avril 2019. Archivé de l’original le 15 avril 2019 . Consulté le 15 avril 2019 .
  81. ^ “L’hebdomadaire – Bande-annonce de la série – La nouvelle série télévisée du New York Times sera diffusée en première sur FX et Hulu” . Le New York Times . 14 mai 2019. Archivé de l’original le 19 mai 2019 . Consulté le 15 mai 2019 .
  82. ^ Robertson, Katie (12 août 2021). “Le New York Times veut que les lecteurs paient pour les newsletters” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Consulté le 26 avril 2022 .
  83. ^ Pasick, Adam (13 août 2021). “Le prochain chapitre des newsletters Times” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Consulté le 26 avril 2022 .
  84. ^ “Le New York Times fait environ un tiers de ses newsletters réservées aux abonnés” . Laboratoire Nieman . Consulté le 26 avril 2022 .
  85. ^ “Le New York Times vise à convertir les lecteurs de la newsletter en abonnés payants alors que la newsletter The Morning dépasse 1 milliard d’ouvertures” . Digiday . 10 février 2021 . Consulté le 26 avril 2022 .
  86. ^ Fischer, Sara (12 août 2021). “Le New York Times double sur les bulletins d’abonnement” . Axios . Consulté le 26 avril 2022 .
  87. ^ “La New York Times Company pour acquérir The Athletic” . investisseurs.nytco.com . Archivé de l’original le 7 janvier 2022 . Consulté le 7 janvier 2022 .
  88. ^ Reuters (6 janvier 2022). “Le New York Times va acheter le site sportif par abonnement The Athletic pour 550 millions de dollars” . le Gardien . Archivé de l’original le 4 février 2022 . Consulté le 4 février 2022 .
  89. ^ Kafka, Peter (6 avril 2022). “Le New York Times ne veut pas seulement plus d’abonnés, il veut des abonnés différents” . Voix . Consulté le 26 avril 2022 .
  90. ^ “Le New York Times achète Wordle, le jeu de mots en ligne ultra-populaire” . Poste de Washington . ISSN 0190-8286 . Consulté le 26 avril 2022 .
  91. ^ Gartenberg, Chaïm (31 janvier 2022). “Wordle a été acheté par le New York Times, restera ‘initialement’ gratuit pour que tout le monde puisse y jouer” . La Verge . Consulté le 26 avril 2022 .
  92. ^ Affaires, Jennifer Korn, CNN. “Le New York Times achète le jeu de mots populaire Wordle” . CNN . Consulté le 26 avril 2022 .
  93. ^ Torchinsky, Rina (31 janvier 2022). ” “Le New York Times” achète Wordle” . NPR . Récupéré le 26 avril 2022 .
  94. ^ Bursztynsky, Jessica (31 janvier 2022). “Le New York Times achète Wordle, le jeu qui a explosé en popularité ce mois-ci” . CNBC . Consulté le 26 avril 2022 .
  95. ^ Salazar, Amanda. “Le New York Times acquiert le jeu Wordle” . Le téléscripteur . Consulté le 26 avril 2022 .
  96. ^ Dunlap, David W. (14 novembre 2001). “150e anniversaire: 1851–2001; Six bâtiments qui partagent une histoire” . Le New York Times . Archivé de l’original le 14 juillet 2020 . Consulté le 10 octobre 2008 . Le plus remarquable de ces survivants est sûrement le 113 Nassau Street, où le New-York Daily Times est né en 1851… Après trois ans au 113 Nassau Street et quatre ans au 138 Nassau Street, le New York Times s’installe dans un cinq Quartier général roman à étages au 41 Park Row, conçu par Thomas R. Jackson. Pour la première fois, un journal new-yorkais occupait une structure construite pour son propre usage.
  97. ^ Barron, James (8 avril 2004). « Il y a 100 ans, le nouveau nom d’une intersection : Times Square », The New York Times . Archivé de l’original Archivé le 24 décembre 2015 à la Wayback Machine le 24 décembre 2015.
  98. ^ McKendry, Joe (2011). One Times Square: Un siècle de changement au carrefour du monde Archivé le 10 octobre 2017 à la Wayback Machine . Éditeur David R. Godine. p. 10–14. ISBN 978-1-56792-364-3 .
  99. ^ Boxeur, Sarah B. (31 décembre 2007). “La chute de la balle de NYC devient” verte “à l’occasion du 100e anniversaire” . CNN . Archivé de l’original le 3 janvier 2014.
  100. ^ Poulin, Richard (2012). Conception graphique et architecture, une histoire du 20e siècle : un guide pour le type, l’image, le symbole et la narration visuelle dans le monde moderne Archivé le 10 octobre 2017 à la Wayback Machine . Éditeurs Rockport. p. 53. ISBN 978-1-59253-779-2 .
  101. ^ “Dow Jones prenant le contrôle des nouvelles” fermeture éclair “” . Portsmouth Daily Times . Archivé de l’original le 16 février 2013 . Récupéré le 26 février 2017 .
  102. ^ Kazaz, Tamir. “Évaluation des biens immobiliers 229 West 43rd Street Entre les septième et huitième avenues New York, comté de New York, NY 10036 dans un rapport d’évaluation restreint” (PDF) . Archivé de l’original (PDF) le 10 octobre 2017.
  103. ^ Josephs, Larewnce (3 janvier 1982). “Un nouveau propriétaire prend les rênes à Times Square” . Le New York Times . Archivé de l’original le 14 juillet 2014.
  104. ^ Dunlap, David W. (10 juin 2007). “Le bâtiment du New York Times – 229 West 43rd Street” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 4 octobre 2021 . Consulté le 28 février 2017 .
  105. ^ “Chronologie du New York Times Building” (PDF) . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original (PDF) le 1er octobre 2008 . Consulté le 25 septembre 2008 .
  106. ^ “Le siège du New York Times” . SkyscraperPage.com. 2007. Archivé de l’original le 12 décembre 2007 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  107. ^ Grant, Jane, Confession d’une féministe , dans The American Mercury , vol. LVII, non. 240, déc. 1943 (microfilm), pp. 684–691, en particulier. pages 684–686.
  108. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon : femmes, hommes et le New York Times (NY : Random House, [2e impression ?] 1992 ( ISBN 0-394-58452-X )), p. 35.
  109. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon , p. 27.
  110. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon , p. 28.
  111. ^ Robertson, Nan, Les Filles du Balcon , pp. 100–101.
  112. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon , pp. 101–102.
  113. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon , p. 76 (italiques dans l’original).
  114. ^ Robertson, Nan, Les filles du balcon , p. 61.
  115. ^ Dunlap, David W. (5 janvier 2017). “1896 | ‘Des nouvelles, pas des nausées'” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 12 janvier 2017 . Récupéré le 14 mars 2017 .
  116. ^ Campbell, professeur W. Joseph (10 février 2012). “Histoire des sept mots les plus célèbres du journalisme américain” . Nouvelles de la BBC . Archivé de l’original le 10 février 2017 . Consulté le 14 mars 2017 .
  117. ^ La France, Adrienne. “Il y a 118 ans, le New York Times a créé une nouvelle devise en crowdsourcing” . L’Atlantique . Archivé de l’original le 13 septembre 2016 . Consulté le 14 mars 2017 .
  118. ^ “TOUTES LES NOUVELLES DU MONDE, MAIS PAS UNE ÉCOLE DE SCANDALE” (PDF) . Le New York Times . Archivé (PDF) de l’original le 18 juin 2020 . Consulté le 14 mars 2017 .
  119. ^ Dossier du Congrès : Actes et débats du … Congrès . Imprimerie du gouvernement américain. 1960. pp. 11311–11312. Archivé de l’original le 22 juin 2020 . Consulté le 19 décembre 2017 .
  120. ^ “Slogan pour The Times sur le Web : ‘Toutes les nouvelles qui peuvent être imprimées’ ” . Le New York Times . Archivé de l’original le 22 décembre 2017 . Récupéré le 14 mars 2017 .
  121. ^ Lee, Edmund (22 juillet 2020). “La New York Times Co. nomme Meredith Kopit Levien au poste de directrice générale” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 21 août 2021 . Consulté le 21 août 2021 .
  122. ^ Turvill, William (15 juillet 2015). “Le bureau du New York Times à Londres peut compter plus de 100 employés, mais il” ne cherche pas à concurrencer les médias locaux ” ” . Press Gazette . Archivé de l’original le 11 novembre 2017 . Récupéré le 10 novembre 2017 .
  123. ^ Bradsher, Keith (30 juin 2017). “A Hong Kong, un bureau évolue avec sa ville” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 11 novembre 2017 . Consulté le 10 novembre 2017 .
  124. ^ Lien, Shannon; Thomson, Adam (26 avril 2016). “Le New York Times va fermer le siège parisien de l’édition internationale” . Financial Times . Archivé de l’original le 18 juillet 2017 . Consulté le 11 novembre 2017 .
  125. ^ Ember, Sydney (26 avril 2016). “New York Times Co. prévoit de fermer les opérations d’édition et de presse de Paris” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 11 novembre 2017 . Consulté le 11 novembre 2017 .
  126. ^ Clark, Anthony (13 novembre 2009). “Certains emplois du NYT News Service déménagent à Gainesville” . Ocala.com . Archivé de l’original le 11 novembre 2017 . Consulté le 10 novembre 2017 .
  127. ^ “Le groupe de médias du New York Times” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 13 octobre 2013.
  128. ^ Friedman, Jon (21 août 2009). « Est-ce que Russ Stanton peut renverser le LA Times ? . MarketWatch . Archivé de l’original le 23 août 2009 . Consulté le 21 août 2009 .
  129. ^ Fehr, Tiff (26 mars 2019). “Comment nous avons parcouru 900 pages de documents Cohen en moins de 10 minutes (publié en 2019)” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 6 octobre 2020 . Consulté le 6 octobre 2020 .
  130. ^ Fehr, Tiff, Comment nous avons parcouru 900 pages de documents Cohen en moins de 10 minutes Archivé le 30 mars 2019, à la Wayback Machine , Times Insider, The New York Times, 26 mars 2019
  131. ^ Brandom, Russell (13 avril 2021). “Les travailleurs de la technologie du New York Times ont formé un syndicat” . La Verge . Archivé de l’original le 2 mai 2021 . Consulté le 2 mai 2021 .
  132. ^ Iafolla, Robert (22 avril 2021). “Prochain arrêt du NLRB pour la campagne du syndicat des travailleurs de la technologie du New York Times” . Loi Bloomberg . Archivé de l’original le 2 mai 2021 . Consulté le 2 mai 2021 .
  133. ^ Lucey, Bill. « Le New York Times : une chronologie : 1851-2010 » . Bibliothèque de l’État de New York . Archivé de l’original le 25 février 2017.
  134. ^ Ellison, Sarah (21 mars 2007). “Comment un gestionnaire de fonds a combattu le New York Times” . Le Wall StreetJournal . Archivé de l’original le 28 mars 2007 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  135. ^ Chomsky, Daniel (2006) ” ” Un lecteur intéressé “: Mesurer le contrôle de la propriété au New York Times”, Études critiques en communication médiatique , 23 (1): 1–18
  136. ^ Sullivan, Margaret (24 septembre 2014). “Diversité, montage fort et aller de l’avant depuis la fureur de Shonda Rhimes” . Le New York Times . Archivé de l’original le 28 septembre 2014 . Consulté le 28 septembre 2014 . Margaret Sullivan est la cinquième rédactrice publique nommée par le New York Times. … Le bureau de la rédaction publique traite également les questions et les commentaires des lecteurs et enquête sur les questions d’intégrité journalistique. L’éditeur public travaille de manière indépendante, en dehors de la structure de reportage et d’édition du journal ; ses opinions sont les siennes.
  137. ^ un b Daniel Victor, New York Times offrira des rachats d’employés et éliminera le rôle de rédacteur public Archivé le 3 mai 2021, à la Wayback Machine , The New York Times (31 mai 2017).
  138. ^ “Exclusivité CNBC : Transcription CNBC : Le PDG du New York Times, Mark Thompson, discute des médias à l’ère Trump sur le “Power Lunch” Today de CNBC” . Déjeuner énergétique . 2 février 2017. CNBC. Archivé de l’original le 11 février 2017 . Consulté le 8 février 2017 .
  139. ^ Spayd, Liz (24 juillet 2016). “Pourquoi les lecteurs voient le Times comme libéral” . Le New York Times . Archivé de l’original le 18 septembre 2019 . Consulté le 18 septembre 2019 .
  140. ^ un b Okrent , Daniel (le 25 juillet 2004). ” « Le New York Times est-il un journal libéral ? (Chronique de l’éditeur public)” . Le New York Times . Archivé de l’original le 26 avril 2009. Récupéré le 16 septembre 2008 .
  141. ^ Brennan, Allison (27 octobre 2012). “Le New York Times approuve à nouveau Obama” . Politique Ticker (blog de CNN ). Archivé de l’original le 8 novembre 2012 . Consulté le 27 octobre 2012 .
  142. ^ “Réélisez le maire Giuliani” . Le New York Times . 26 octobre 1997. Archivé de l’original le 9 mai 2015 . Consulté le 11 avril 2015 .
  143. ^ “Pour le maire de New York” . Le New York Times . 23 octobre 2009. Archivé de l’original le 12 avril 2015 . Consulté le 11 avril 2015 .
  144. ^ George Pataki pour le gouverneur Archivé le 7 février 2017 à la Wayback Machine , The New York Times (27 octobre 2017).
  145. ^ “Le New York Times (en quelque sorte) supprime les titres honorifiques des histoires de la culture pop” . Observateur . 9 octobre 2018. Archivé de l’original le 29 décembre 2019 . Consulté le 29 décembre 2019 .
  146. ^ Hoyt, Clark. “Une question d’honorifiques” . Journal de l’éditeur du New York Times-Public . Archivé de l’original le 10 août 2017 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  147. ^ un b Pinkington, Ed (le 6 janvier 2009). “Toutes les nouvelles dignes d’être imprimées. (Et une annonce en page 1)” . Le Gardien . Londres. Archivé de l’original le 17 septembre 2016 . Consulté le 13 décembre 2016 .
  148. ^ Rabil, Sarah (5 janvier 2009). “Le New York Times commence à vendre de l’espace publicitaire sur la première page” . Bloomberg LP . Archivé de l’original le 26 juin 2009.
  149. ^ Byers, Dylan (7 août 2014). “Le NY Times élargit l’utilisation de la ‘torture’ ” . Politico . Archivé de l’original le 1er janvier 2016 . Récupéré le 8 août 2014 .
  150. ^ Peters, Justin (10 décembre 2014). “La politique de blasphème obscène du New York Times” . Ardoise . ISSN 1091-2339 . Archivé de l’original le 10 avril 2015 . Consulté le 12 avril 2015 .
  151. ^ Halbfinger, David M. (5 août 2016). « Blasphème, vitriol, insultes : pourquoi le Times a publié une vidéo de rassemblement Trump non filtrée » . Le New York Times . Archivé de l’original le 11 novembre 2016 . Consulté le 13 février 2017 .
  152. ^ Or, Hadas (7 octobre 2016). “New York Times, CNN rapportent les vulgarités de Trump dans leur intégralité” . Politique . Archivé de l’original le 6 juin 2019 . Consulté le 19 juin 2019 .
  153. ^ Kurz, Stephan (28 avril 2006). “Histoire de la plaque signalétique du NYT” . Typophile. Archivé de l’original le 15 septembre 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  154. ^ “L’AFFAIRE DES MÉDIAS; Un lifting pour le Times, typographiquement, c’est” . Le New York Times . 21 octobre 2003. Archivé de l’original le 3 décembre 2016 . Consulté le 11 octobre 2016 .
  155. ^ “Le New York Times doit interrompre l’édition du New Jersey de la section métropolitaine du dimanche” . Planète Princeton . 3 août 2016. Archivé de l’original le 2 février 2017 . Récupéré le 26 janvier 2017 .
  156. ^ “Syndicat du New York Times – Dessins animés” . www.nytsyn.com . Archivé de l’original le 10 février 2017 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  157. ^ une Source b : La Compagnie de New York Times. Rapports annuels 2005–2017 ( 2008 , 2014 , 2015 , 2016 , 2017 , etc.). Chiffres pour 2011, 2012 et 2013 sont omis. Au cours de ces années, l’ Alliance for Audited Media a ajouté la diffusion numérique à celle de l’imprimé avant de reprendre la pratique précédente.
  158. ^ “Malgré les augmentations d’abonnements pour les plus grands journaux américains, la circulation et les revenus chutent pour l’ensemble de l’industrie” . Centre de recherche Pew . 1er juin 2017. Archivé de l’original le 15 décembre 2017 . Consulté le 17 décembre 2017 .
  159. ^ Lichterman, Joseph (22 janvier 2016). “Il y a 20 ans aujourd’hui, NYTimes.com faisait ses débuts “en ligne” sur le web” . Laboratoire de journalisme Nieman . Archivé de l’original le 15 mars 2017 . Consulté le 11 février 2017 .
  160. ^ “La New York Times Company rapporte le trafic record de NYTimes.com pour mars” . Le New York Times . 18 avril 2005. Archivé de l’original le 22 décembre 2008.
  161. ^ Tracy, Marc (6 mai 2020). “Le New York Times dépasse les 6 millions d’abonnés alors que les revenus publicitaires chutent” . Le New York Times . Archivé de l’original le 9 février 2022 . Consulté le 9 février 2022 .
  162. ^ “Les 50 blogs de journaux les plus populaires” . Initié d’affaires . Archivé de l’original le 10 mai 2009 . Récupéré le 22 avril 2009 .
  163. ^ Nicolaou, Anna (5 août 2020). “Les recettes numériques du New York Times sont imprimées pour la première fois” . Financial Times . Londres. Archivé de l’original le 5 août 2020 . Récupéré le 5 août 2020 .
  164. ^ “Aperçu d’iTunes : NYT Cooking – Recettes du New York Times” . itunes.apple.com . Apple Inc. 16 novembre 2016. Archivé de l’original le 28 novembre 2016 . Récupéré le 28 novembre 2016 .
  165. ^ “Foire aux questions sur TimesSelect” . Le New York Times . Archivé de l’original le 15 septembre 2008 . Récupéré le 15 septembre 2008 .
  166. ^ “puis-je obtenir TimesSelect gratuitement” . Le New York Times . 9 septembre 2005. Archivé de l’original le 23 septembre 2008 . Récupéré le 15 septembre 2008 .
  167. ^ “Le New York Times présente l’Université TimesSelect; le programme offre aux étudiants et aux professeurs un accès spécial à TimesSelect” . Fil d’affaires. 24 janvier 2006. Archivé de l’original le 6 octobre 2008 . Récupéré le 15 septembre 2008 .
  168. ^ Farivar, Cyrus (22 septembre 2006). “Goof permet au contenu de Times d’être gratuit” . Câblé . Archivé de l’original le 18 septembre 2008 . Consulté le 4 juillet 2006 .
  169. ^ Tabin, Jean. “Ne jamais payer au détail” . Jean Tabin . Archivé de l’original le 16 septembre 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  170. ^ “Pourquoi le New York Times est gratuit” . Blorgé . Archivé de l’original le 12 octobre 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  171. ^ Kaus, Mickey (18 juin 2006). “Allant Mark Warner – le scooplet secret de Suellentrop” . Ardoise . Archivé de l’original le 19 septembre 2008 . Récupéré le 16 septembre 2008 .
  172. ^ “Thomas Friedman chez Webbys” . Youtube. Archivé de l’original le 21 janvier 2010 . Récupéré le 16 septembre 2008 .
  173. ^ Pérez-Peña, Richard (18 septembre 2007). “Il est temps d’arrêter de facturer des parties de son site Web” . Le New York Times . Archivé de l’original le 13 mai 2019 . Récupéré le 14 avril 2008 .
  174. ^ Raab, Selwyn. “Archives 1851–1980 : Recherche avancée” . Le New York Times . Archivé de l’original le 13 septembre 2008 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  175. ^ Kramer, Staci D. (17 mars 2011). “L’image du paywall de NYTimes.com est sur le point de devenir beaucoup plus claire” . Archivé de l’original le 18 mars 2011 . Récupéré le 17 mars 2011 .
  176. ^ Sulzberger, Arthur Ochs Jr. (17 mars 2011). “Une lettre à nos lecteurs sur les abonnements numériques” . Le New York Times . Archivé de l’original le 20 mars 2011 . Récupéré le 17 mars 2011 .
  177. ^ Sass, Erik (12 mars 2012). “‘NYT’ Pay Wall pourrait rapporter 100 millions de dollars par an” . Media Daily News . Archivé de l’original le 26 mai 2021 . Récupéré le 13 mars 2012 .
  178. ^ un b D’Orazio, Dante (20 mars 2012). “Le New York Times coupe l’accès gratuit à dix articles par mois, compte 454 000 abonnés numériques payants” . La Verge . Archivé de l’original le 24 juillet 2021 . Consulté le 24 juillet 2021 .
  179. ^ Sullivan, Margaret (19 janvier 2013). “Une étape derrière, une montagne devant” . Le New York Times . Archivé de l’original le 10 février 2013 . Consulté le 16 septembre 2008 .
  180. ^ a b c Guaglione, Sara (1er décembre 2017). ” ‘New York Times’ Tightens Metered Paywall” . MediaPost . Archivé de l’original le 12 décembre 2017 . Récupéré le 11 décembre 2017 .
  181. ^ “Année d’audience” . Le New York Times . 7 décembre 2017. Archivé de l’original le 8 décembre 2017 . Récupéré le 19 décembre 2017 .
  182. ^ Ember, Sydney (8 février 2018). “Les revenus d’abonnement de New York Times Co. ont dépassé 1 milliard de dollars en 2017” . Le New York Times . Archivé de l’original le 15 février 2018 . Consulté le 15 février 2018 .
  183. ^ Bond, Shannon (8 février 2018). “Le New York Times voit le boom des abonnés en ligne” . Financial Times . Londres. Archivé de l’original le 15 février 2018 . Consulté le 15 février 2018 .
  184. ^ Bray, Hiawatha (11 juillet 2008). “Bien sûr, le nouvel iPhone est cool, mais ces applications…” The Boston Globe . Archivé de l’original le 6 mars 2016 . Consulté le 19 février 2020 .
  185. ^ un b Albanesius, Chloé (15 octobre 2010). “L’application iPad du New York Times fait l’objet d’une refonte, plus de contenu” . PC Magazine . Archivé de l’original le 9 octobre 2017 . Consulté le 16 septembre 2017 .
  186. ^ Wauters, Robin (2 avril 2010). “Le New York Times lance une application iPad gratuite (pour de vrai maintenant), une application payante en route” . Tech Crunch . Archivé de l’original le 27 novembre 2010 . Récupéré le 22 janvier 2011 .
  187. ^ “Application iPhone NYTimes” . Le New York Times . Archivé de l’original le 25 décembre 2016 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  188. ^ Roy, Jessica (22 février 2010). “NYU et le New York Times collaborent sur le blog local d’East Village” . Le village local de l’Est . Archivé de l’original le 5 mai 2014 . Consulté le 4 mai 2014 .
  189. ^ “Qu’est-ce que reCAPTCHA ?” . Recaptcha.net. Archivé de l’original le 24 mai 2007 . Consulté le 16 avril 2010 .
  190. ^ “Applications mobiles NYTimes” . Le New York Times . Archivé de l’original le 11 janvier 2017 . Consulté le 7 janvier 2017 .
  191. ^ McCauley, Dennis (25 mai 2007). « Jalon culturel : New York Times pour porter Newsgames » . GamePolitics.com . Archivé de l’original le 28 mai 2007 . Consulté le 2 juin 2007 .
  192. ^ Seelye, Katharine Q. (29 avril 2006). “Microsoft Software permettra aux lecteurs de Times de télécharger du papier” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 21 février 2017 . Consulté le 21 février 2017 .
  193. ^ “Times Reader 2.0 est maintenant disponible” . Le New York Times . 12 mai 2009. Archivé de l’original le 9 juin 2010 . Consulté le 10 août 2010 .
  194. ^ “Informations importantes sur Times Reader” . Le New York Times . 25 décembre 2013. Archivé de l’original le 13 octobre 2010.
  195. ^ Romenesco, Jim (27 décembre 2011). “Le New York Times lâche de nombreux podcasts” . Jim Romanesko.com . Archivé de l’original le 22 février 2017 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  196. ^ Docteur, Ken (6 septembre 2016). “Le New York Times prend au sérieux le podcasting” . Politique . Archivé de l’original le 2 mai 2020 . Consulté le 20 septembre 2020 .
  197. ^ “Le New York Times lance une équipe de podcast pour créer un nouveau lot d’émissions de grande envergure” . Laboratoire Nieman . Archivé de l’original le 20 mars 2017 . Consulté le 19 mars 2017 .
  198. ^ Barbaro, Michael (30 janvier 2017). “Préparez-vous pour le quotidien, votre reportage audio” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 8 février 2017 . Consulté le 19 mars 2017 .
  199. ^ “Détectant une ouverture dans l’audio, le New York Times lance cette semaine un podcast d’actualités quotidien” . Laboratoire Nieman . Archivé de l’original le 20 mars 2017 . Récupéré le 19 mars 2017 .
  200. ^ “La Dispute” . Le New York Times . Archivé de l’original le 6 avril 2020 . Récupéré le 7 avril 2020 .
  201. ^ Branigan, Tania (28 juin 2012). “Le New York Times lance un site Web en langue chinoise” . Le Gardien . Londres. Archivé de l’original le 4 septembre 2017 . Consulté le 26 avril 2016 .
  202. ^ Haughney, Christine (27 juin 2012). “Le Times présente un site d’information en langue chinoise” . Le New York Times . Archivé de l’original le 27 juin 2012 . Consulté le 27 juin 2012 .
  203. ^ Tao, Anthony (16 avril 2013). “David Barboza gagne Pulitzer pour l’histoire de Wen Jiabao qui a bloqué le New York Times en Chine” . Crème de Pékin . Archivé de l’original le 1er mai 2016 . Consulté le 26 avril 2016 .
  204. ^ un b “Comment le New York Times échappe aux censeurs en Chine” . Quartz . 5 avril 2015. Archivé de l’original le 21 avril 2016 . Consulté le 26 avril 2016 .
  205. ^ Calderone, Michael (19 novembre 2013). “Comment le New York Times contourne les censeurs en Chine” . Le Huffington Post . Archivé de l’original le 18 avril 2016 . Consulté le 26 avril 2016 .
  206. ^ “Ching-Ching Ni 倪青青 : Formation et travail avec la génération Y” . Institut États-Unis-Chine . Archivé de l’original le 20 septembre 2017 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  207. ^ García, Mario R. (25 août 2016). “Et maintenant l’application du New York Times En Español.” Archivé le 26 octobre 2018 à la Wayback Machine GarciaMedia.com . Consulté le 11 janvier 2019.
  208. ^ Pompeo, Joe (8 février 2016). “Le New York Times lance une édition numérique en espagnol.” Archivé le 26 octobre 2018 à la Wayback Machine Politico . Consulté le 10 janvier 2019.
  209. ^ Sass, Erik (8 février 2016). “Lancement du ‘New York Times En Espanol’.” Archivé le 26 octobre 2018 sur la Wayback Machine MediaPost.com . Consulté le 11 janvier 2019.
  210. ^ “Una nota para nostros lectores” . Le New York Times (en espagnol). 17 septembre 2019. ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 19 septembre 2019 . Consulté le 20 septembre 2019 .
  211. ^ Newton, Sarah (12 mars 2013). “La série Highrise de l’ONF construit de nouvelles fondations à New York” . Nouvelles de Radio-Canada . Archivé de l’original le 4 mars 2022 . Consulté le 9 avril 2013 .
  212. ^ 73e Prix ​​annuels Peabody Archivé le 24 septembre 2014 à la Wayback Machine , mai 2014.
  213. ^ un b “Archives – Le New York Times” . www.nytimes.com . Archivé de l’original le 25 janvier 2017 . Consulté le 26 janvier 2017 .
  214. ^ Sandhaus, Jane Cotler et Evan. “Comment construire une TimesMachine” . Ouvrir le blog . Archivé de l’original le 10 juin 2018 . Consulté le 18 juin 2018 .
  215. ^ “TimesMachine – Parcourez les archives du New York Times – NYTimes.com” . timesmachine.nytimes.com . Archivé de l’original le 9 janvier 2017 . Consulté le 8 janvier 2017 .
  216. ^ un b “Au sujet des Réimpressions de Page de Magasin de New York Times” . Le New York Times . Archivé de l’original le 19 février 2014 . Consulté le 20 février 2014 .
  217. ^ Le New York Times (2008). Le New York Times : Les premières pages complètes : 1851–2008 . Éditeurs Black Dog & Leventhal. ISBN 978-1-57912-749-7.
  218. ^ a b Dudding, Will (19 mars 2021). “Arrêter les presses. Pendant un certain temps” . Le New York Times . Archivé de l’original le 28 décembre 2021 . Consulté le 19 mars 2021 .
  219. ^ ” ‘Not the New York Times’ de 1978 reste la meilleure parodie du NYT” . Poynter . 10 mai 2011. Archivé de l’original le 11 février 2017 . Récupéré le 11 février 2017 .
  220. ^ Shih, Gerry; Menn, Joseph (28 août 2013). “New York Times, Twitter piraté par un groupe syrien” . Reuters . Archivé de l’original le 29 mars 2017 . Consulté le 2 juillet 2017 .
  221. ^ Lyon, Eugène (1938). Affectation en Utopie . Réimpression de Greenwood Press. p. 573.ISBN _ 978-1-4128-1760-8. Archivé de l’original le 8 novembre 2021 . Consulté le 23 avril 2012 .
  222. ^ Conquest, R. Réflexions sur un siècle ravagé . WW Norton & Compagnie. New York. 2000. pp 123,156
  223. ^ “Le ministère des Affaires étrangères et la famine: documents britanniques sur l’Ukraine et la grande famine de 1932-1933” Archivé le 4 novembre 2021 à la Wayback Machine . Études sur les nationalismes est-européens. p209.
  224. ^ Oreletsky, Vasyl (1963). “La famine de l’Ukraine par Moscou en 1921 et 1933”. Revue ukrainienne (Londres). p. 18–26.
  225. ^ “La famine artificielle ukrainienne de 1932-1933 | Wilson Center” . Archivé de l’original le 29 juillet 2021 . Consulté le 29 juillet 2021 .
  226. ^ “NY Times exhorté à annuler 1932 Pulitzer” Archivé le 1er septembre 2011 à la Wayback Machine . Etats-Unis aujourd’hui . Consulté le 2 février 2008.
  227. ^ “Les efforts pour annuler le Pulitzer de Duranty prennent un nouvel élan” . Archivé de l’original le 29 juillet 2021 . Consulté le 29 juillet 2021 .
  228. ^ “Déclaration du New York Times sur le prix Pulitzer de 1932 décerné à Walter Duranty” . Archivé de l’original le 20 février 2020 . Consulté le 29 juillet 2021 .
  229. ^ “Déclaration du New York Times sur le prix Pulitzer de 1932 décerné à Walter Duranty” . Archivé de l’original le 20 février 2020 . Consulté le 29 juillet 2021 .
  230. ^ “Déclaration Walter Duranty” . Les Prix Pulitzer . Archivé de l’original le 12 février 2022 . Consulté le 6 août 2021 .
  231. ^ Auerbach, Jerold (2019). Print to Fit, The New York Times, Sionisme et Israël, 1896-2016 . Boston : Presse d’études universitaires. ISBN 978-1-61811-898-1.
  232. ^ Auerbach, Jerold (2019). Print to Fit, The New York Times, Sionisme et Israël, 1896-2016 . Boston : Presse d’études universitaires. p. 37. ISBN 978-1-61811-898-1.
  233. ^ Auerbach, Jerold (2019). Print to Fit, The New York Times, Sionisme et Israël, 1896-2016 . Boston : Presse d’études universitaires. p. 38–39. ISBN 978-1-61811-898-1.
  234. ^ un b Frankel, Max (le 14 novembre 2001). “Se détourner de l’Holocauste” . Le New York Times . Archivé de l’original le 31 juillet 2016 . Consulté le 13 février 2017 .
  235. ^ un bcd Leff , Laurel (mars 2000). “Un “combat tragique dans la famille”: le New York Times, le judaïsme réformé et l’Holocauste” . Histoire juive américaine . 88 (1): 3–51. doi : 10.1353/ajh.2000.0016 . ISSN 1086-3141 . S2CID 162283819 . Archivé de l’original le 4 novembre 2021 . Consulté le 24 juillet 2021 .
  236. ^ Leff, Laurier (2005). Buried by the Times: The Holocaust and America’s Most Important Newspaper . New York : Cambridge University Press. ISBN 978-0-521-81287-0.
  237. ^ Brisbane Arthur S., (25 août 2012) Success and Risk as The Times Transforms Archivé le 16 février 2017 à la Wayback Machine .
  238. ^ un b Spayd, Liz (23 juillet 2016). “Pourquoi les lecteurs voient le Times comme libéral” . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Archivé de l’original le 25 janvier 2017 . Consulté le 28 février 2017 .
  239. ^ “Jayson Blair: Une étude de cas de ce qui s’est mal passé au New York Times ” . PBS NewsHour . 10 décembre 2004. Archivé de l’original le 19 août 2008 . Consulté le 15 septembre 2008 .
  240. ^ Antony Loewenstein (23 mars 2004), ” Le rôle du New York Times dans la promotion de la guerre contre l’Irak Archivé le 5 février 2018 à la Wayback Machine “, The Sydney Morning Herald
  241. ^ NYTimes Editors (26 mai 2004), “DES RÉDACTEURS; Le Times et l’Irak” Archivé le 25 octobre 2018 à la Wayback Machine , The New York Times
  242. ^ “Le Times et l’Irak : un échantillon de la couverture” . Le New York Times . Archivé de l’original le 11 juillet 2017 . Récupéré le 21 mai 2017 .”échantillonnage d’articles publiés par le Times sur les décisions qui ont conduit les États-Unis à la guerre en Irak, et en particulier sur la question des armes irakiennes”
  243. ^ Michael R. Gordon et Judith Miller (8 septembre 2002), “US Says Hussein Intensifies Quest for A-Bomb Parts Archivé le 31 juillet 2016, au Wayback Machine , The New York Times
  244. ^ Michael Massing (26 février 2004), “Now They Tell Us: The American Press and Iraq” Archivé le 15 avril 2015 au Wayback Machine , New York Review of Books
  245. ^ Shumway, Chris (29 avril 2005). “Chalabi nommé vice-Premier ministre irakien, ministre du pétrole par intérim” . Newstandardnews.net. Archivé de l’original le 13 janvier 2015 . Récupéré le 22 mai 2014 .
  246. ^ James C. Moore (27 mai 2004), “Pas apte à imprimer: Comment Ahmed Chalabi et le lobby de la guerre en Irak ont ​​utilisé la journaliste du New York Times Judith Miller pour plaider en faveur de l’invasion” Archivé le 1er avril 2015 à la Wayback Machine , Salon
  247. ^ Kurtz, Howard (26 mai 2004). “Le NY Times cite des défauts dans ses rapports sur l’Irak” . Le Washington Post . Archivé de l’original le 12 septembre 2021 . Récupéré le 20 octobre 2008 .
  248. ^ Éditorial du NYTimes (21 mai 2004), “Friends Like This” Archivé le 25 octobre 2018 à la Wayback Machine , The New York Times
  249. ^ Ricks, Thomas E. (2006). Fiasco . Presse Pingouin . ISBN 978-1-59420-103-5.
  250. ^ Moore, James (1er août 2005). “Ce pouvoir affreux: comment Judy Miller nous a tous foutus” . Le Huffington Post . Archivé de l’original le 10 septembre 2008 . Consulté le 15 septembre 2008 .
  251. ^ Viser, Matt (septembre 2003). “Tentative d’objectivité: une analyse du New York Times et de Ha’aretz et de leurs représentations du conflit palestino-israélien”. Le Journal International de Presse/Politique . 8 (4): 114–120. doi : 10.1177/1081180X03256999 . S2CID 145209853 . Cette étude explore les préjugés, pro-israéliens et pro-palestiniens, en examinant des indicateurs quantitatifs de la couverture de l’actualité dans le New York Times et Ha’aretz . Plusieurs périodes ont été examinées (1987-1988, 2000-2001 et après le 11 septembre 2001), à l’aide d’indicateurs multiples. Par ces mesures, le New York Times est plus favorable aux Israéliens qu’aux Palestiniens, et la partialité s’est accentuée avec le temps.
  252. ^ Zelizer, Barbie; Parc, David ; Gudelunas, David (décembre 2002). “Comment la partialité façonne les nouvelles: contester le statut du New York Times en tant que journal officiel sur le Moyen-Orient”. Journalisme . 3 (3): 283–307. doi : 10.1177/146488490200300305 . S2CID 15153383 .
  253. ^ As`ad AbuKhalil (31 décembre 2008). « Un nouveau plus bas pour le New York Times : Ethan Bronner sur Gaza » . Pressaction.com. Archivé de l’original le 20 juillet 2009 . Consulté le 16 avril 2010 .
  254. ^ Koch, Ed (1er juin 2006). “Le parti pris anti-israélien du New York Times” . Une vraie politique claire. Archivé de l’original le 1er mars 2009 . Consulté le 11 février 2009 .
  255. ^ Mearsheimer, John; Walt, Stéphane. “Le lobby israélien et la politique étrangère américaine” (PDF) . Archivé de l’original (PDF) le 12 septembre 2021. Le biais éditorial se retrouve également dans des journaux comme le New York Times. Le New York Times critique occasionnellement la politique israélienne et concède parfois que les Palestiniens ont des griefs légitimes, mais il n’est pas impartial.
  256. ^ “Les groupes juifs critiquent le dessin animé ‘affreusement antisémite’ sur Gaza” . Haaretz . 26 mars 2009. Archivé de l’original le 16 janvier 2017 . Consulté le 15 janvier 2017 .
  257. ^ לאון, אלי. “”מתחרט על ניסוח הביקורת על נאום רה”מ בקונגרס”” [Regrette le libellé de la critique du discours du Premier ministre au Congrès]. ישראל היום. Archivé de l’original le 1er mai 2020 . Récupéré le 18 décembre 2011 .
  258. ^ Hoyt, Clark (10 janvier 2009). “Debout entre ennemis” . Le New York Times . Archivé de l’original le 1er juillet 2017 . Consulté le 13 février 2017 .
  259. ^ “Sources savantes contre sources populaires” . Centre d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de Yale . Archivé de l’original le 30 novembre 2016 . Consulté le 8 février 2017 .
  260. ^ “Les meilleurs journaux d’Amérique” . Revue de journalisme de Columbia . Novembre-décembre 1999. Archivé de l’original le 11 décembre 2003.
  261. ^ un b de Vise, Daniel (4 octobre 2011). « Et si les classeurs classaient les journaux ? » . Poste de Washington . Archivé de l’original le 28 février 2017 . Consulté le 8 février 2017 .
  262. ^ Bennett, Jessica (7 mai 2012). “À l’intérieur de la photo morgue du New York Times, une nouvelle vie possible pour l’impression” . Nouvelles du WNYC . Archivé de l’original le 11 février 2017 . Consulté le 8 février 2017 .
  263. ^ un b “le Déclin supplémentaire dans les Cotes de Crédibilité pour la Plupart des Organisations de Presse” . Centre de recherche Pew pour le peuple et la presse . 16 août 2012. Archivé de l’original le 18 janvier 2017 . Consulté le 27 janvier 2017 .
  264. ^ Gladstone, Brooke (21 décembre 2015). ” ‘Trust’ in the News Media Has Come to Mean Affirmation” . The New York Times . Archivé de l’original le 11 février 2017 . Récupéré le 13 février 2017 .
  265. ^ “Prix Pulitzer” . La Compagnie du New York Times. Archivé de l’original le 26 novembre 2018 . Consulté le 10 septembre 2021 .
  266. ^ Unruh, Wes (15 septembre 2014). “Une brève histoire des Peabody Awards du New York Times” . Peadbodyawards.com . Archivé de l’original le 27 septembre 2014 . Consulté le 16 septembre 2014 .

Lectures complémentaires

  • Davis, Elmer Holmes (1921). Histoire du New York Times, 1851–1921 . Le New York Times .
  • Schwarz, Daniel R. (January 2, 2014). End Times? Crises and Turmoil at The New York Times, 1999-2009. Albany: SUNY Press. ISBN 978-1-4384-3896-2. OCLC 802059662.
  • Salisbury, Harrison E. (1980). Without Fear or Favor: The New York Times and Its Times (First ed.). New York: Times Books. ISBN 978-0-8129-0885-5.
  • Taylor, S. J. (March 29, 1990). Stalin’s Apologist: Walter Duranty: The New York Times’s Man in Moscow (1st ed.). New York: Oxford University Press. ISBN 978-0-19-505700-3.

External links

New York Timesat Wikipedia’s sister projects

  • Media from Commons
  • News from Wikinews
  • Quotations from Wikiquote
  • Texts from Wikisource
  • Official website Edit this at Wikidata
  • Official Tor site: nytimesn7cgmftshazwhfgzm37qxb44r64ytbb2dj3x62d2lljsciiyd.onion Tor network (Accessing link help)[1]
  • Curated collection of most pre-1923 issues at Online Books Page
  • Works by or about The New York Times at Internet Archive (archives)
  • Works by The New York Times at LibriVox (public domain audiobooks)
  • “New+York+Times”, Core.ac.uk, Open access research papers open access
  • The New York Times on Twitter
  1. ^ Sandvik, Runa (12 février 2022). “Le New York Times est maintenant disponible en tant que service Tor Onion” . Archivé de l’original le 28 octobre 2017 . Consulté le 11 mars 2022 .
You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More